Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
10 mars 2008

Je vais leur arracher la tête!

Je viens de piquer une gueulante au bureau. Ils comprennent rien, mais rien du tout!

Revenons sur notre histoire de PanCard, la carte d'impot...

J'ai rempli la demande il y a déjà deux semaines avec mon boss.

- So, your first name is Emilie, and your surname is M. That's right?

- Yes!

- What's your middle name?

- I do not have a middle name.

- No, that's not possible, you must have a middle name.

- No, I tell you, I do not have a middle name. My name is Emilie M. Full stop. Nothing else. Very short, 2 words, nothing in between.

- No, it's not possible. What is your father's name?

- It's J.M.

- So your middle name is J.

- No, my middle name is no J.! My full and complete administrative name as per my passeport, look it's right here, is Emilie M. If you put something else, then it is not my name. It is wrong, and this will be a very official document, so please do not add anything!

- Ok, ok, won't put anything then.

- Thank you!

Ce matin, le comptable du bureau passe me voir avec le formulaire.

- What is your father's name?

- It's written here, on the line "Name of father".

- Ok, so what is his first name?

- It's J. as written in the box 'first name.'

- What is his surname?

- It's M. Like mine, and you can see it in the box 'surname'.

- Ok, accha. And his middle name is?

- It's E., as written in the box 'middle-name'.

- So your middle name is E.?

- No, I do not have a middle name. My full name is Emilie M. And that's it.

- But no, it is not possible. You must have a middle name. Your middle name is J.

- NO, I KEEP TELLING YOU THAT MY OFFICIAL ADMINISTRATIVE NAME, MY ONLY NAME, IS EMILIE M. NOTHING ELSE!!!

- But it is not possible!

- Yes it is, just look at my passport, my FRRO registration, my french ID card, whatever, my name is just my first name and my last name. That's all!

- OK, so I will put J. as your middle name. Et il commence à l'écrire!!!

- NON! Mais t'es con ou quoi? Please, do not put this, it is WRONG! (à ce moment là, j'avoue que je criais un peu très fort dans le bureau, pour le plus grand plaisir de mes collègues français qui se fendaient bien la gueule!) If you really want to fill in the box, just write M. again, put do not put anything else otherwise my name will be wrong. 

Arrivée du boss qui demande ce qu'il se passe. Je lui explique le coup du middle name  et il me répond qu'il est impossible que je n'aie pas de middle name. Mais si, je vous assure que mon nom est tout con, tout simple, un nom, un prénom, et on en parle plus! Selon l'administration de mon pays, je m'appelle comme ça et que si on change quelque chose, cela ne correspondrait pas à mon état civil et serait donc incorrect.

- Yes, but you are in India.

- I do not care whether I am in India, China or Timbuctu, for what I know I cannot add anything to my name, bordel! Whether it's J, Gertrude ou Singh just for your pleasure. If you need my father's name, then I have already written it, it is on the line 'Father's name'!

(Fachée toute rouge)

Bon, ils n'ont rien mis finalement dans la case middle name. Ya une grosse rature sur la moitié de prénom de mon papa à la place maintenant, c'est malin!

Jte jure, j'en prendrais bien un pour taper sur l'autre!

Et dans tout ça, je tiens dire que j'ai quand même été sympa avec eux, parce que dans le prénom de mon père, ya un o barré, mais j'ai juste fait un petit o tout rond, histoire de ne pas trop leur compliquer la tâche... Ya des fois, je suis trop gentille...!


Publicité
Commentaires
M
bah moi, j'ai un middle name pas commun d'origine polonaise, et comme mon first et last name sont un peu longs, le tout ne rentre pas dans les cases administratives de l'Education Nationale ... <br /> Résultat, ils ont coupé mon middle name juste après un w, j'vous dis pas quelle identité j'ai (et bien entendu, c'est ce qui ressort sur les fiches de paye, les bulletins des gamins, ...)<br /> Merci papa merci maman, toutes les démarches on voudrait qu'ça recommen-en-en-ceuh, oukaïdi, aïdi, aïdo!
A
Moi non plus je n'ai pas de middle name, et ça les a troublé car sur mon visa ils ont rajouté marie comme deuxième prénom. Je sais même pas d'où il sort ce marie ?! <br /> J'ai eu peur d'avoir un souci à l'aéroport car les infos sur le visa sont supposées être identiques à celles du passeport mais heureusement aucun problème
N
libre de droit...
B
C'est même très fort le Nick Tammer! J'adore! Ya un copyright ou je peux te le piquer de temps en temps?
N
C'est l'occasion de se trouver un middle name rigolo, comme Gudule ou Perséphone.<br /> <br /> J'ai souvenir d'une fausse déclaration, au UK, pour une sombre histoire de redevance télé, quand j'étais jeune, où j'avais mis:<br /> firstname: Nick<br /> surname: Tammer
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité