Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
3 mai 2008

Vas-y, cours Forest, cours!

Quand on me dit que je suis trop impliquée dans mon travail, j'ai une tendance à me rebiffer et dire que c'est pas vrai d'abord... Et pourtant...

Dulhann

J'ai déjà raconté les aventures des personnages de ma série attitrée, Dulhaan, ici. On avait fait mourir Sagar et Vidya (oh grand drââââââme... enfin, pour moi...), pour mieux les faire renaître et se rencontrer dans une autre vie (faut pas chercher...). Bref, il y a des rebondissements, de l'amour, des trahisons, des plans machiavéliques, de nouveaux Sagar et Vidya sous le nom d'Amar et Divya (mais ce sont les mêmes acteurs) et les anciens personnages sont toujours là, stupéfaits par la réapparition des deux loulous. C'est, je l'avoue, super tiré par les cheveux, mais il y a une suite logique perceptible si on regarde tous les épisodes.

Et c'est là qu'intervient le hic.

Il y a plein de changements au bureau en ce moment et la coordinatrice des traductions nous quitte, passant le relais à une nouvelle. Et cette nouvelle n'a pas encore compris que chaque traducteur travaille sur 2-3 séries et que pour une question de continuité, il vaut mieux toujours donner à chacun les mêmes séries. Ça fait une semaine qu'on lui répète, mais ça ne rentre pas (on va finir par se re-repartir les fichiers nous-mêmes si ça continue). Résultat, ça fait au moins 3 épisodes de Dulhaan qui me passent sous le nez (graaahhhhh!), traduits par mes collègues, alors que moi je traduis leurs séries dont je ne connais pas grand-chose.

Et hier, alors que je traduisais Kasaam Se (c'est pô ma séééééériiiie), mon collègue vient me voir et me dit:

"Viens voir, il y a un truc que je ne comprends pas."

"Oui?"

"Ben, c'est Sagar, enfin Amar. C'est bien ça?

"Oui..."

"Bon ben là, juste après les fiançailles avec Divya..."

"Non, pas avec Divya, Bindya."

"Ah, oui, Bindya c'est la fille de celui qui paie pour les médicaments de Chintu, le petit frère d'Amar qui est malade."

"Oui, c'est ça."

"Bon, ben il était en voiture pour aller prier au temple et là il vient d'avoir un accident grave! C'est méchant!"

"Naaaaaaaaaan, ils l'ont pas fait re-mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiir!! Mais c'est pas logiiiiiiiiiiiqueuh!!! Mais qu'est-ce qu'ils foutent les scénaristes?? Mais ils sont cons ou quoi?!??!!!!??? Ahhhhhhh, mais à moins que ce soit une ruse pour faire revenir Divya à Bénarès parce qu'elle se fera du souci pour lui et que du coup elle rompera ses fiançailles avec Samrat (parce qu'elle aime pas Samrat en fait, et en plus Samrat est un gros fourbe qui n'en veut qu'à sa fortune, et même qu'il a séduit Kamna en lui promettant la lune, ya même eu coucherie avant le mariage (rhoooo!), c'est pour vous dire à quel point il est fourbe!).

Et là, ya mon collègue qui rigole et qui fait un mouvement de moulinet de canne à pêche...

"Mais non, il est arrivé saint et sauf au temple! C'est dingue comme c'est trop facile de te faire marcher!!"

Pffffffff. T'es bête!

Bon, il semblerait donc que je sois trop impliquée dans mon travail...

C'est l'heure de faire une pause. Tient, ça tombe bien, demain je m'envole pour la Parvati Valley pour une semaine!!

Publicité
Commentaires
D
fhdrtyh
B
Aie, je pense qu'on va se croiser dans les airs... Ca va être juste. Retour samedi prochain sur Bombay. Jte maile.
D
Tiens moi aussi je pars là bas dans une semaine ! <br /> Enfin Dharamsala quelques jours, et Manali le reste des vacances. <br /> L'occasion de se rencontrer ? (ps : envoie moi un mail !)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité