Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
24 août 2009

Ganesh Chaturthi - rien qu'aujourd'hui...

Ca n'a pas arrêté de toute la journée (et de la nuit, aussi)...

Les chars, les processions, les tambours, les pétards, la musique, les poudres de couleurs...

Pour rentrer du bureau, j'ai dû abandonner mon rickshaw. On n'avançait plus du tout! Il y avait même un embouteillage dans ma ruelle où il n'y a généralement pas de trafic, je ne sais pas si tu imagines...!

C'EST LA FÊTE!!! J'ai la banane et je sautille dans la rue le long des processions... C'est coooooool!

Allez, encore une dizaine de jours et on n'en parle plus!!! (rhoooooooo)

Pour le son et l'ambiance, c'est juste en dessous (et vous pouvez aussi admirer l'avancement des travaux du métro de Bombay...!)

IMG_4574

Publicité
Commentaires
B
Ayé, j'ai enfin trouvé quelque chose de concret!<br /> <br /> Ganesha Visarjan 2009 Dates<br /> <br /> One and half day Ganesh Visarjan – August 24 <br /> Three days Ganpati Visarjan – August 25 <br /> Five Days Ganesh Visarjan – August 27<br /> Seven Days Ganesh Visarjan – August 29<br /> Ten days Ganesh Visarjan – September 01 <br /> Ananta Chaturdashi last day of Ganesh Visarjan – September 03 <br /> <br /> Donc hier, c'était la mise à l'eau des Ganesh de 1 jour 1/2! Les jeunes de mon immeuble l'ont fait hier (avec au moins 1 milliard d'autres personnes)et je les ai accompagnés.<br /> <br /> La grosse grosse grosse fête aura donc lieu le 3 septembre cette année. Préparez vos élépahnts!
P
voilà, j'ai tout lu. moi non plus je ne comprends rien aux dates de festival. et je ne trouve pas d'explication valable pour rassurer mes enfants qui pètent les plombs a chaque fois qu'ils entendent un pétard.
B
Ben écoute Antoine, j'avoue que je suis complètement perdue dans les dates... Hier soir il y avait presque autant de ferveur dans les rues que le dernier jour des immersions l'annéee dernière et je n'arrive pas à trouver la date exacte de la fin du festival. C'est vraiment bizarre. Mais en attendant, Ganesh Chaturthi est le plus grand festival du Maharashtra, c'est peut-être pour ça.<br /> Pour l'instant,c'est le bazaar dans les rues et j'en profite, j'en profite!!! (et en plus il a plu comme vache sacré qui pisse toute la nuit - enfin!!! - et il y a de l'eau jusqu'aux mollets dans la rue... Ca promet pour la suite des festivités.)
A
T'as bien de la chance, chez nous j'ai l'impression que c'est déjà fini... à confirmer le weekend prochain !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité