Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
6 février 2010

Wet paint!

La peinture n'est pas encore sèche...

Comme prévu, je suis donc allée à Horniman Circle cet après-midi, le sac à dos rempli de pinceaux, et la tête qui travaillait sur l'idée de Chouyo (qui n'a pas pu venir, mais qui aurait bien voulu!). Chiche! Que je me suis dit!

C'est donc cette idée en tête que j'ai cherché le banc parfait pour mettre en couleur cette idée.

J'ai fais le tour du parc et je l'ai trouvé: celui-là, là-bas, tout au bout de l'allée, bien discret et au calme, avec en prime la vue sur les majesteuses marches de l'Asian Society! Perfect.

IMG_7874

Il ressemblait à ça au départ... Hummm, ya du boulot les gars.

IMG_7884

Et puis j'ai attaqué la bête!

Phase 1! Le violet bordeaux!

IMG_7885

Phase 2! J'ai embauché des petits trolls qui me tournaient autour depuis quelques minutes. Allez, prenez chacun un pinceau et peignez-moi ces côtés en bleu azur, s'il vous plait!

IMG_7889

IMG_7893

Phase 3! (et je ne vous dis pas le nombre de personnes qui me regardaient, se demandant bien ce que je pouvais gribouiller!)

IMG_7899

Phase 4! Une fille d'un autre banc vient m'aider pour la partie en hindi! Et figurez-vous que pour la partie en marathi, c'est Leena, la petite fille, qui nous l'a dictée car l'autre fille ne savait pas le dire. (je reviendrai un jour sur le gros problème linguistique de la ville)

IMG_7909

Phase 5! On rajoute des petits coeurs, sinon, ça fait pas amoureux, hein! (et puis les petits m'ont mis du bleu sur mon violet, et impossible de refaire la couleur... Alors, ben on laisse! Vive la spontanéité!)

IMG_7937

Ayééééé! C'est fini!

IMG_7923

IMG_7943

IMG_7944

IMG_7946

dans l'ordre, en anglais, en français, en marathi et en hindi!

IMG_7924

Mon banc est pour eux...

IMG_7977

Demain, je vous montrerai tous les autres bancs, et vous verrez que les indiens sont beaucoup plus fous, plus créatifs, plus doués, plus avancés que moi pour tout ça! (fichu esprit occidental qui raisonne trop raisonnablement "huuummmm, je suis dans un parc, je suis donc en recherche de paix et de sérénité, restons donc sobre et ne chargeons pas trop l'objet sur lequel nous allons travailler..." Mouarf!!! Je rigole!)

Publicité
Commentaires
B
@Marie: merci, merci. Des commentaires comme le tien m'aident vraiment à continuer d'écrire. Pour le banc, c'est pas compliqué: Horniman Circle, municipal park, à la fontaine du milieu, se diriger direct vers l'Asian Society. Et il est là!<br /> <br /> @Patricia: et il était encore vivant au bout de 4 jours? Parce que j'ai lutté contre les pidgeons et leurs infâmes crottes pendant toute la séance de peinture. Je déteste les pidgeons!
P
Évidemment je suis arrivée après la bataille, bien après (3 ou 4 jours) et j'ai tout de suite reconnu ton banc. j'adore. bravo.
M
Je pense qu'à mon prochain passage à Bombay... Je ne sais pas encore quand... Je viendrais chercher ton banc dans la ville !!!<br /> Merci pour le plaisir que j'ai eu à lire cet article !!! A chaque lecture tu ravives mon amour de l'Inde !!!
B
Contente que ça te plaise! Faut que tu passes le voir! Le seul problème, c'est qu'à part les français et francophiles très cultivés, très peu de gens comprendrons l'allusion. Tant pis, c'est pas grave, on s'en fiche! <br /> Et comme tu le dis, je suis encore plus contente de ne pas l'avoir fait seule et d'avoir enrolé les 3 petits!
C
Ouaaaaaais, ouaaaaaais, ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais ! Trop beau, trop magnifique !!!<br /> Et en plus, c'est une oeuvre collective : beaucoup de toi, beaucoup des enfants, un tout petit peu de moi, et une once de Brassens dans cette ville ! Je suis fan !!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité