Blogs'in BoomBoomBay

Meri zindagi Mumbai me!

12 octobre 2010

Tu crois que tu as tout vu...?

... Et bien non! Même après 3 ans (presque!), j'arrive toujours à être complètement étonnée (alors qu'en fait, en y réfléchissant, ce qui m'étonne est tout à fait normal ici).

Exemple numéro 1 - Dans le taxi

Je revenais tranquillou du FRRO où je venais de faire tamponner mon passeport pour encore une année (je ne parle plus des problèmes administratifs ici, tu noteras que ça devient redondant à force).

Grand soleil, très chaud et très humide... Pffff... Et puis tout à coup, il commence à pleuvoir! Tiens, c'est étonnant, ce n'est plus la saison, je me dis intérieurement. On roule, puis on s'arrête au feu rouge. Là, je vois mon chauffeur retirer le collier en métal qui était enroulé autour de son volant. Je lève un sourcil, ben qu'est-ce qu'il fait?

Au bout de ce collier en métal, une clé.

Tiens?

Vlà t'y pas que mon chauffeur se penche de tout son long sur sa banquette pour ouvrir la boîte à gants avec la-dite clé.

Ben qu'est-ce qu'il cherche? Me dis-je en levant le deuxième sourcil.

Farfouille, farfouille, farfouille....!

Et là, il sort de sa boîte à gants un très bel essuie-glace qu'il s'empresse d'aller installer sur son pare-brise avant que le feu ne repasse au vert.

C'est tout à fait normal.

C'est vrai, té, pourquoi avoir des essuies-glaces installés quand ce n'est pas la saison des pluies? Non mais tu comprends rien, toi!

Exemple numéro 2 - Dans le rickshaw

Ce matin, pas bien réveillée dans le rickshaw. Je vois au loin, une masse noire dépasser d'un autre rickshaw devant moi.

C'est quoi ce truc? Un plastique?

Non, attends... Noooon! Mais c'est une tête de veau!! Le museau au vent!

Sans dec!!! Mais c'est quoi cette blague?

On se rapproche et on double le rickshaw, et effectivement, il y avait bien un veau tout noir tranquillement installé sur la plage arrière, une autre personne sur la banquette avec le nez bien mal placé ma foi, et devant, sur les genou du conducteur, un bébé qui conduisait.

C'est tout à fait normal.

Non, mais comment tu comptes transporter ton veau dans Bombay si tu ne prends pas un rickshaw? Mais tu comprends rien, toi!

Posté par Blogi à 19:35 - C'est n'imp! - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Déjà 3 ans en Inde! Que le temps passe vite! En tout cas, c'est un plaisir de lire tes expériences indiennes! Je pense que j'aurai un peu moins à raconter si je devais tenir un blog!

    Posté par Anita, 15 octobre 2010 à 00:11
  • Merci Anita! Moi aussi je suis étonnée de voir à quel point le temps passe vite ici. Mais comme on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, ça ne me parait pas long non plus.

    Posté par Blogi, 15 octobre 2010 à 09:24
  • et le FRRO alors ? sympa ?

    Posté par patricia, 19 octobre 2010 à 19:00
  • Ben ouaich! On commence à s'y faire. J'avais tout les papiers bien en ordre avec toutes les bonnes signatures à la bonne place. Ils ont pris mon dossier à 11h30, m'ont dit de repasser à 15h, du coup, j'en ai profité pour déjeuner avec Chouyo, et à 14h45, j'avais déjà mon beau tampon tout beau tout neuf valable un an et lavable en machine!

    Posté par Blogi, 19 octobre 2010 à 20:06
  • Je te provide la photo du rick avec 3 chevres dedans si tu veux....!!

    Posté par bilitis, 23 octobre 2010 à 12:55

Poster un commentaire