Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
3 décembre 2010

Le jour où je ne suis pas morte à Mia Cucina!

(Oui, bon, je sais, je devrai raconter la Chine, tout ça, tout ça, mais en fait, ben je n’ai pas le temps. Donc, ça, je le ferai quand j’aurai remis mes idées en place et analysé mes 3 semaines de voyage).

Nan, ce que je veux dire, c’est comment hier j’ai échappé à la mort la plus stupide qui soit, mais pour de vrai, hein!

Alors, je raconte. D’abord, j’étais super super contente parce qu’à exactement 6 minutes à pied de chez moi, on vient d’ouvrir le petit frère de Mia Cucina. Ouuuuaiiiiss, le même Mia Cuisina exactement que celui de Bandra, plus besoin de faire 45 minutes pour manger une pizza au jambon, roquette, mozarella!!! (bon, cela va sans dire que ça va être la ruine aussi). (Il faudra aussi un jour que je te raconte comment mon quartier se bobo-ise, et comment d’ici 2 ans - de ce fait - je n’aurai plus les moyens d’habiter chez moi.).

Bon, revenons-en à nos moutons. Alors, nous étions en train de dîner tranquillou avec un pote (je recommande donc la pizza jambon-roquette et le thon grillé au petits-légumes), nous étions presque les derniers dans le restaurant, profitant de la terrasse et des soirées qui se rafraîchissent en ce moment.

Et tout à coup, la table d’à côté, où il y avait au moins 10 personnes 10 minutes avant, EX-PLO-SE littéralement. Ou du moins, c’est l’impression que ça a donné. Moi, j’ai fais un bond de 10 km et j’ai même manqué de tomber de ma chaise tellement j’ai eu peur. Je tourne la tête, et là, sur la table à 1m de moi, une noix de coco, une-pu-tain-de-noix-de-co-co, roule sur elle-même pour tomber sur la banquette et glisser juste à côté de mon pote assis là.

WTF ??? Oh nom de dieu! On lève la tête et on voit LE palmier gigantissime qui fait au moins 10 mètres (et je n’exagère pas, il faisait bien 4 étages de haut) qui nous nargue de tout là-haut.  A 1 mètre près, la noix de coco était pour notre trogne, et si elle était tombée 10 minutes plus tôt quand la table était encore occupée, il y aura eu beaucoup beaucoup de dégâts, si ce n’est des blessés.

On est évidement un peu sous le choc, mais soulagés que personne ne soit blessé ou pire, et le manager du resto vient nous voir en rigolant (et en se moquant un peu de moi). Mais c’est rien, c’est qu’une noix de coco, personne ne meurt d’une chute de noix de coco. Je viens de Goa, et jamais jamais personne n’a été blessé par une noix de coco. Je lui dis, certes, mais bon, j’ai quand même eu peur, et ce n’est pas drôle, il y a des gens qui auraient pu être blessés. Toujours rigolard, il me dit que non, que de toute façon c’est pas la première fois que ça arrive (???!!!???!!!), et qu’il vont bientôt mettre un filet protecteur, mais là, ils ont pas eu le temps, tout ça…

Ah ouaiiis ? Ben en attendant, même si je sais que la probabilité d’une noix de coco retombant au même endroit est très faible, et bien je me contenterai de manger à l’intérieur! Plus de terrasse pour moi tant qu’ils n’ont pas construit un bunker!

Sinon, du coup, nous avons cherché les statistiques du nombre de personne tuées par noix de coco, et il semblerait que dans le monde, 150 personnes meurent aussi bêtement tous les ans. Et qu’il y a plus de morts par noix de coco que par attaques de requin, ce qui, quand on y réfléchit, est tout à fait logique. Ben oui, si tu as trop les chocottes pour aller nager à cause des requins et que tu restes à l’ombre sous les palmiers, ben tu augmentes tes chances de te prendre une noix de coco sur la tronche! CQFD.

Bon, ben c’est pas tout ça, mais c’est que je pars à Goa ce soir moi, et je vais éviter de faire la sieste sous les palmiers cette fois, hein!

(Et dire que je me moquais du service de sécurité d’Obama qui avait fait enlever toutes les noix de coco de la rue de Mani Bhavan lors de sa visite à Bombay le mois dernier. Ouais, ben maintenant, je comprends!)

coconut

Non mais tu as vu comme elles nous narguent de tout là-haut....??!!! Pfff!

Publicité
Commentaires
D
Eh ben tu l'as échappé belle. <br /> Mais dis moi, plus de nouvelles depuis décembre 2010 ???? :)
P
t'avais qu'à pas :<br /> " dîner tranquillou avec un pote (je recommande donc la pizza jambon-roquette et le thon grillé au petits-légumes), [] profitant de la terrasse et des soirées qui se rafraîchissent en ce moment"<br /> <br /> NAN MAIS !!!<br /> <br /> Pendant que nous, on se pèle le cul et les pieds (saloperie de neige), et que nos soirées sont beaucoup trop longues et beaucoup trop fraiche.
T
En lisant le 1er commentaire, je me me suis dit : "tien, on dirait du Master Zendebeu, mais ça peut pas être lui, il est en Polonie..." :-)<br /> L'aventure a failli m'arriver en Guadeloupe : j'étais sur une plage avec un corniaud errant assis à environ 1m50 (ça rappelle Palolem) quand "paf le chien" ! Assommé net, il s'est relevé quelques longues dizaines de secondes plus tard et est parti en zigzaguant. Par contre, une fois, j'ai pris une balle de golf (heureusement en fin de trajectoire), ben ça fait pas du bien non plus !
A
Nous on se prend des flocons de neige sur la tête! Cela fait moins mal!!! (pas contre, pour un petit verre en terrasse, c'est moins rigolo par -2° !)
B
Ben quoi le reste? Ils n'ont qu'à se prendre des noix de coco sur la tête, non mais oh!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité