Blogs'in BoomBoomBay

Meri zindagi Mumbai me!

13 juillet 2011

Ca recommence...

... on l'avait oubliée celle-là, la menace terroriste.

 

Ca commence comme d'habitude... Un coup de fil: "Tu as entendu? 3 Bombes dans le sud, dont une à Dadar..."



Et puis on raccroche, on checke sur le net. Et puis c'est vrai. 3 explosions. Dans des quartiers ultra mégas fréquentés. Entre 18h30 et 19h. A des putains d'arrêts de bus et dans des rues pleines de restaurants où les gens mangent en sortant du boulot!

 

Les premières images. Les premières photos de cadavres déchiquetés et les flaques de sang. Les indiens n'ont pas peur de montrer du gore en plein prime time (mais ne montre pas un nichon, ça ferait scandale - mais ceci est un autre débat).

 

Là, tout de suite, si tu me demandes comment ça va, je te dis que ça va pas en fait. J'avais oublié tout ça, cet état d'alerte permanente. J'étais redevenue complètement insouciante. Et puis BLAM, pam dans ta gueule. C'est à 30 minutes de chez moi tout ça. J'ai déjà vu et honnêtement, si je ne pouvais ne pas revoir, ça m'arrangerait.

 

Dans tout ça, c'est la lâcheté humaine de ces gens qui posent des bombes qui me terrifie. Les personnes qui sont mortes ce soir où qui ont été blessées n'ont rien demandé. Elles rentraient chez elles après une journée de boulot et elles mangeaient un samosa sur le pouce avant les 2h de trajet quotidien pour rentrer à la maison. Elles ne s'attendaient très certainement pas à se prendre une explosion dans la tronche et voir leur vie changer à jamais. Mais c'est bien là le but du terrorisme, non? De frapper dans le tas et faire le plus de dégats possibles tout en faisant régner la peur.

 

J'oscille en ce moment entre la nausée et les larmes, mais je me dis qu'aucune de ces solutions n'est la bonne en fait.

Je respire un bon coup. Et je retourne regarder sur le net le bilan des victimes qui ne cesse d'augmenter...

 

http://www.ndtv.com/news/index.php

 



 

 

 

Posté par Blogi à 21:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    :(

    prends soin de toi. bisous.

    Posté par mouvda, 14 juillet 2011 à 07:43
  • On pense bien a vous tous de Bangalore.
    Bon courage

    Posté par Antoine, 14 juillet 2011 à 09:25
  • Merci, merci... Du courage, on l'a toujours, et on va éviter de se laisser pourrir la vie par des connards de terroristes!

    Posté par Blogi, 14 juillet 2011 à 11:25
  • Cheer up !!

    Posté par caroline, 15 juillet 2011 à 17:23

Poster un commentaire