Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
15 octobre 2010

Tu crois que tu as tout vu...? (la suite)

... Non, parce que tous les jours, il se passe quelque chose d'incongru.

L'autre jour, je sors du bureau. Avec les collègues, nous tentons en vain de héler un rickshaw. 18h, sortie des bureaux, amuse-toi.

Bref.

Tout à coup, une toute petite mémé, vraiment pas grosse, toute malade, avec de vraies guenilles sur le dos, vient vers nous.

Khana, khana! (à manger, à manger!)

Pour une fois, j'ai des biscuits dans mon sac. Je les sors et je les donne à la pauvre petite mémé.

Elle a l'air en colère et elle ouvre grand la bouche pour me montrer les deux chicots qui lui restent et qui lui servent de dents.

Pani, Pani!!! (de l'eau, de l'eau!!!). Elle est presque aggresive et tire sur mon sac et celui de ma collègue. Je comprends qu'elle veut de l'eau pour humidifier les gâteaux secs.

Nous sommes désolées grand-mère, nous n'avons pas d'eau. Pani nahi hai, sorry, sorry.

Chai, chai!!! (du thé, du thé!!). Mais mamie, il n'y a pas de chai-wallah dans le coin. Chai, chai!!! Elle insiste, et je comprends qu'elle veut l'argent pour le thé. J'ai un principe à la con, je ne donne pas d'argent aux mendiants. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais je ne compte plus le nombre de retour de courses où j'ai distribué la moitié de mes vivres aux feux rouges...

No, chai nahi, no chai-wallah, no chai, sorry. Really sorry.

Et la mamie m'a lancé mon paquet de biscuits à la figure!

Je crois qu'on aura tout vu...!

Publicité
Commentaires
B
Euh, non, non plus, je suis un peu contre la violence, et puis je l'aurais fait décoller tellement elle n'était pas grosse. Mais bon... Je me dis que si elle avait vraiment faim, elle les aurait pris mes biscuits. Enfin, je crois...
M
Sorry??? <br /> Et une-baffe-dans-ta-gueule, tu lui as propose?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité