Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
5 mars 2008

A fairly oily thingy...

... this ayurvedic massage! Testé pour vous par ma petite personne hier soir!

ayurveda

Vu que nous nous étions tous jetés sur le représentant du salon lors de sa visite de courtoisie au bureau pour nous vendre des coupons de réduction (j'adore le principe de payer des bons de réduction, tu n'as pas du tout l'impression de te faire arnaquer...!), il ne nous restait plus qu'à aller essayer tout ça.

Rendez-vous donc pris pour un full body massage et une consultation avec le médecin ayurvedique.

Ce gentil docteur m'explique donc que juste en me regardant, elle peut dire que j'ai un déséquilibre des 3 éléments qui constituent le corps:

  • Vata qui dirige le système nerveux.  (Air)

  • Pitta qui dirige tout le système digestif et veineux. (Feu)

  • Kapha qui dirige tout ce qui est en rapport avec les fluides dans le corps. (Eau)

Mon Vata est trop faible, écrasé par mon Kapha et mon Pitta. (C'est grave, docteur?)

Certes, mais qu'est-ce cela veut dire ma petite dame?

Ça veut dire selon elle, que j'ai tendance à prendre du poids (vazy, tell me something new...) qu'il faut que j'évite de manger du fromage et des produits laitiers (joke, ça va pas non, c'est mon alimentation de base!!), que je suis quelqu'un de posé, rationnel, mais déterminé (yeeees?) et qu'à cause de mon Kapha, je dois sûrement avoir des sinusites et des problèmes de bronches, gorge, etc (ahhh? Ben vlà! Dans le mille!).

Bon, évidement, je ressors avec une ordonnance pour faire plein de séances de décrassage de sinus, et j'hésite... Est-ce que je vais les faire ou pas, jme tâte, franchement... Ça ne peux pas me faire de mal de toute façon (sauf à mon porte-monnaie)!

Ensuite, direction la salle de massage, où une toute petite masseuse m'attendait patiemment.

Elle me demande d'enlever mes vêtements. Tout? Oui, tout! Ah ouais, mais nan, mais enfin, bref, si, tu le savais de toute façon, un full body massage, ça se fait pas en jean! Allez hop, zou, on fait tout tomber! Hop là!

La gentille petite masseuse commence par la tête et me verse de l'huile sur les cheveux. Là, en tant qu'européenne adepte du cheveu hyper propre et soyeux, le fait de verser de l'huile sur ma chevelure se rapporte presque à de l'hérésie. Mais on ne va pas faire un scandale, on se laisse aller, parce qu'en fait c'est très agréable, ça fait même du bien jusqu'au bout des orteils, pour dire!

Ensuite on passe au reste du corps, je manque de renverser son bol d'huile en donnant un coup de genou dedans (typically me) et elle m'enduit d'huile partout partout partout et elle masse énergiquement (et là, c'est un understatement...) mais sûrement. Je manque de m'étouffer de rire parce que je suis un chouillas chatouilleuse sur les côtés, et je me marre toute seule quand au moindre mouvement sur la table, je glisse comme un pingouin sur la banquise. Wiiiiizzzz! Ben vlà, j'aimerais vous y voir vous, nu comme un ver, luisant comme un poisson, dès qu'on bouge d'un centimètre, ya tout qui glisse et on part dans tous les sens sans rien pouvoir contrôler! Free ride! The sardine à l'huile style! Yeah man!

Sardines_Huile_Arachide_Millesimees

Pour finir, massage du visage, gommage, différents masques aux plantes qui sent bon le frais et qui font énormément de bien... Rha, bliss!

Honnêtement, je ne dirais pas que c'est très agréable sur le moment (sauf le massage du visage et de la tête), mais une fois que c'est terminé, on est un peu sur un petit nuage, complètement dans le coton et super détendu. Je ne ferai pas ça tous les jours, mais une fois de temps en temps, pour me faire plaisir, pourquoi pas...!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité