Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
30 mars 2008

Holi Hai !!!

Samedi 22 mars  -  9h30 précises du matin, la sono installée dans la cour  de mon immeuble explose.

Celle de l’immeuble d’à côté aussi.

Et celle de l’immeuble d’en face, tout pareil.

En fait, toutes les sonos de la ville ont explosées en même temps.

HOLI HAI !!!!

Sympathique... Samedi matin… Tout va bien ! Bon, il est clair que la grasse mat’, ce matin, c’est rapé. Debout , debout, c’est Holi ! Holi hai !

Scrogneugneu… Bon, je farfouille dans mon armoire à la recherche des fringues les plus pourries possibles, car on m’a prévenue, pour Holi, ne mets pas ton  plus beau t-shirt, sinon il va finir direct à la poubelle ! Bon, ayéééééé. C’est tout trouvé ! Chuis prête !

Direction l’immeuble de Valou pour fêter tout ça aves ses voisins, leurs enfants, Frenchie, Zeynep etc…

Dans la rue, c’est l’hallu complète.  Des grappes de gens multicolores qui se lancent de la poudre colorée les uns aux autres, mais un truc de dingue ! Je croise aussi quelques chiens roses et bleus, les pauvres… !

J’arrive chez Valou et je me prends directement une bonne dose de peinture sur la figure de la part de tout le monde, pas moyen d’y échapper ! Et vas-y que ça tartine ! Ensuite, direction la fête en bas de l’immeuble. En un coup d’œil j’ai compris. Je ne pourrais pas faire les supers photos de Holi que j’avais prévues. Trop trop trop dangereux, de un, à cause des poudres colorées, et de deux, parce que nom de dieu, tout le monde se fait arroser copieusement au jet d’eau ! Vite, vite, vite, quelques photos pour la postérité et on remballe le matos! (photos available dans l'album photo sur le côté..!)

Après, lâchage total, free style, pas de répit !!! Bagarre de couleur, tout le monde attaque, en met plein la figure à tout le monde, c’est incroyable. Chose tout aussi incroyable, c’est que pour une fois, il semblerait que tous les tabous autours de l’alcool, la fête etc. soient tombés. Il est 11h du mat et tout le monde tourne à l’alcool et au bhang lassi. Alors, le bhang lassi, qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est un lassi, comme on peut en trouver par chez nous, sauf qu’il est "un peu" épicé au canabis. Et tout le monde en boit. Ouaip ! Tout le monde nous pousse à en prendre, et bon, ben faisons à Rome comme les Romains, et c’est parti pour un tour. Au bout d’une heure de bataille, de verres et de lassis, ya comme un léger flottement dans l’air et dans la foule. Tout le monde est dans son petit monde, sur un petit nuage, avec un sourire jusqu’aux zoreilles. C’est la fête !!!  Le groupe de français se surprend à fredonner lalala la schtroumpf nana en voyant ses compatriotes devenus tout bleus (mais avant on était rose, puis verts, puis orange, puis jaune, puis vert encore…  A chaque fois douchés par le jet d’eau pour en remettre une couche !!!).

Ensuite, comme nous sommes des gens polis, nous décidons d’aller voir le cousin des voisins qui habite dans l’immeuble de l’autre coté de la rue. Whouhouhou… Là, même constatation de tout le monde dans le groupe :

-          Ooohhh, t’arrive à marcher droit toi ?

-          Ahhhhh non. Ya que la courbe qui marche en ce moment.

Ben vlà ! On est bien finaud là !!! Rholalalalala…

On nous a laissé le temps de sécher trois minutes et on nous a tous entassés dans une voiture (7 ou 8 si jme souviens bien), direction une autre holi party plus loin dans Versova. Et là, miracle de Bombay (et de nos amis voisins producteurs dans le ciné…), on se retrouve dans un bungalow à la Holi party du film One, Two, Three qui devrait sortir dans pas longtemps. Cteuuu classe ! Ici, idem, sono à fond, peinture à gogo, starlettes en vogue (mais alors méconnaissables, faut pas me demander qui était là…) douche omniprésente…  C’est reparti pour une couche !!! On ne ressemblait vraiment plus à rien !!!

Bon, après,  franchement, là, il était 16h, on en pouvait plus. Direction cette fois l’appart de frenchie pour se laver et sécher sur sa terrasse (je vous ai déjà dit qu’on l’aimait cette terrasse ??). Un peu de calme et de tranquillité et les rayons du soleil  de fin d’après-midi, rien de tel pour faire retomber toute l’excitation de la journée.

N’empêche que, tout ça, ça a un prix.

Blian des courses :

Pour moi :

  • des ongles de pieds morts de chez mort. Encore maintenant, je me bats tous les jours pour retrouver une couleur plus ou moins naturelle. Ben jpeux encore brosser !

  • Mes chaussures sont aussi à l’article de la mort. Tout comme mon bracelet du bon œil d’Istanbul.

  • j’avais oublié que j’avais une poche de poudre rose ouverte dans ma poche… Alors je vous laisse imaginer le résultat après moultes douches successives… Qui c’est qui a encore toute la cuisse rose porcinet???

  • Pour mes amis blondinets, une jolie petite couleur rose qui n’est toujours pas partie alors qu’une semaine s’est écoulée depuis holi… Qu’est-ce qu’ils sont chouettes avec leurs mèches roses-aubergines !

Allez, la video souvenir faite par Frenchie! Enjoy!

Publicité
Commentaires
B
Ouaaaaiiis, ils nous font un peu ch*er au bureau en ce moment avec internet, mais j'ai trouvé un moyen de squatter les wifi environnants en attendant ma connexion à la maison. <br /> Les épisodes vont reprendre petit à petit!! Promis!
A
Hello!! <br /> <br /> J'attendais avec impatience ton post sur HOLI! <br /> C'étais un peu comme qd les scénaristes ont fait grève a Hollywood...j'étais impatiente que les épisodes reprennent!!! <br /> <br /> Je comprend tout maintenant...plus d'accès!!! <br /> <br /> Pour tes ongles, tu as essayé la bonne vielle javel ?!! <br /> <br /> Mes amitiés à Geko!"<br /> <br /> Anne ( la cops de valerie!)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité