Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
8 avril 2008

Mathématiques appliquées (rien que pour mon bonheur!)

Je n’ai jamais été forte en maths. Mais en comptage d’argent si.

Pour ceux qui suivent intensément le cours de la roupie face à l’euro, vous êtes sûrement au courant que depuis mon arrivée dans cette vaste contrée, l’euro atteint des sommets. (Comment ça, tu ne regardes pas la fluctuation du cours de l’euro face à la roupie??)

Cela veut tout simplement dire que pour un euro, j’ai plus de roupettes qu’avant.

Démonstration

En décembre

1 euro = 56 roupies

10 roupies = 0.18 euro

En avril

1 euro = 63 roupies

10 roupies = 0.15 euro

Ouaip, mais bon, je suis payée en roupies me direz-vous.

Ca change quoi?

Ben pas grand-chose à mon quotidien, effectivement.

Sauf, sauf (rhahahahaha) que dans la pratique, certains objets de ma convoitise, dont en particulier un certain reflex numérique que je comptais m’octroyer avec mes euros qui dorment sagement sur un compte en Europe, sont devenus miraculeusement moins chers (si, si).

Démonstration

En décembre, l’appareil photo de mes rêves coûtait 36.000 roupettes et des brouettes.

i.e. 36.000 roupies = 642 euros

En avril, le même appareil photo de mes rêves coûte toujours 36.000 roupettes et des brouettes.

i.e. 36.000 roupies = 571 euros.

CQFD. Je te laisse faire la soustraction.

C’est donc le bon moment pour faire chauffer la Visa! (enfin je crois, je pleurerai dans 2 mois quand l’euro sera à 75 roupies…)

C’est donc avec bravoure et forte volonté que moi et mon collègue (qui voulait aussi un appareil photo de ses rêves) sommes allés jusqu’à Dadar en train samedi. Cela nous a permis de nous familiariser avec la somptueuse et affectueuse promiscuité du train de Bombay, et en plus, en plus, et là, c’est toujours agréable pour moi, dans le compartiment pour hommes évidement! (Ca m’apprendra à voyager avec un mec!) Nan, sans dec, c’était tout à fait supportable, il faisait un peu chaud certes, mais ça allait, surtout la sortie sur le quai de Dadar en sautant du train en marche! (J’adooooore!)

Nous trouvons le magasin sans trop nous perdre (grâââââââce à MOI…) et après quelques palabres et moultes négociations, nous avons alignés nos deux enveloppes pleines de cash sur le comptoir. (Indécence suprême aussi, dans le train, quand on a réalisé qu’on se promenait tous les deux avec l’équivalent d’un an de salaire en petites coupures de la plupart de nos co-voyageurs… but what do to, what to do…)

Yihihihihihi! Ayééééé! J’ai mon nouveau jouet (j’avoue que celui-ci est franchement plus sexy que mon nouveau jouet du mois dernier – la machine à laver…). Trop fort!!! Chuis trop contente!!! (couinements d’excitation typique de fille.)

Bon, ben puisque nous n’avions pas dépensé assez d’argent comme ça, nous sommes allés manger des garlic and pepper jumbo mega king prawns a Juhu pour fêter ça!! (Rien que pour ça, j’aime Bombay. Les crevettes sont à tomber par terre, ok, pas comme à Kochi, je l’avoue, mais à Bombay, ya de la crevette!)

Et dimanche, sortie inaugurale de mon nouveau bébé à Bandra.

Carter Road, Bandra, Bombay.

Coming back from the small Ganesha Mandir by the sea…

(click for full screen view)

IMG_0043_small

Publicité
Commentaires
B
rha, ebuddy, c'est deja essayé, c'est bloqué!!!!
A
Bonjour Emilie!<br /> <br /> J'ai eue une illumination! <br /> Hier soir, je pensais a ton blog, et me disait que c'etait dommage qu'ils vous aient coupé la connection au boulot.<br /> <br /> Et là Eureka, j'ai pensé à un truc!<br /> Certes, cela ne te rendra pas ton blog, mais tes contacts messenger si!!! <br /> <br /> http://www.ebuddy.com/<br /> <br /> C'est un site qui te permet de te "connecter" à ta boite de messagerie instantanée sans Téléchargement! Cela ouvre un autre browser comme une fenetre Internet normale. Cela fonctione ds les universités qd on leur bloque l acces a certains sites.<br /> <br /> Ya pas d arnaque! Promis, je travaille ds le web, Ebuddy c clean! <br /> <br /> Bon, après, pour ce qui est de bloquer des sites internet comme ils vous on fait, je sais pas comment ca marche... En esperant qu'EBUDDY passe entre les filets!! ¡<br /> <br /> ;) <br /> <br /> <br /> Tu m en dirais des nouvelles! <br /> <br /> <br /> Anne.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité