Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
29 octobre 2008

Catch a wave...

... And you sit on top of the woooooorld. © The Beach Boys.

C'est un peu ce que je me suis dit ces 4 derniers jours en barbotant au milieu de vagues gigantesques. La mer, à Goa, c'est pas de la gnognotte, faut être assez costaud pour affronter la barrière d'écume qui borde la plage et arriver enfin au doux remous agréable et cyclique des grosses vagues. Ca fait du biiiiieeen, t'imagine même pas!

SV105273

D'ailleurs, un des grands sports des baigneurs à Goa, autre que celui de tourner comme dans le tambour d'une machine à laver dans les vagues qui se brisent, c'est de s'agripper à son short (option homme) ou son bas de maillot (option fille), après avoir justement subi le mode essorage. Assez comique, je tiens à le souligner, et pourtant, j'ai presque failli le perdre plus d'une fois mon bas de maillot!

Franchement, Goa c'est cool.

C'est cool si tu veux ne RIEN faire. C'est à dire passer tout ton temps sur la plage, à faire des aller-retour entre l'eau, le transat et la cabane où tu peux manger et boire.

Genre, là:

SV105265

C'est cool si tu es en bonne compagnie et qu'il n'y a pas une seule prise de tête du week-end.

C'est cool parce qu'on se fait des potes chiens sur la plage. Contrairement à Bombay, les chiens sont cools ici, pas agressifs, pas craintifs. Ils se posent à coté de toi le soir quand tu regardes les vagues s'écraser sur la plage et demandent gentiment qu'on leur gratte la tête. Ils te retrouvent le lendemain et s'installent sous les transats, à l'ombre, pour faire la sieste en même temps que toi. Pépère, les chiens.

C'est cool parce que tu peux te nourrir exclusivement que de kingfish, de pomfret, de squids, de prawns, de banana milkshakes, de fruit salads et de Kingfisher pendant 4 jours. Sans t'en lasser une seule minute tellement c'est bon (et pas cher!!! bourdel, pas cher!).

C'est cool parce que les gens sont différents, plus lents, moins stressés qu'à Bombay. Les visages sont aussi différents, plus ronds, plus souriants. Les gens sont majoritairement catholiques, ce qui fait que nous avons raté une grande partie de Diwali à cause de cela. Mais ce que nous avons perdu en lumière, animation et pétarade, nous l'avons gagné en calme, douceur de vivre et tranquillité.

C'est cool parce que tu croises des gens assez hallucinants. Tout un tas d'occidentaux qui te tombent dessus pour te faire la causette, raconter leur vie, t'expliquer leurs magouilles pour renouveller leurs visas (après tu t'étonnes qu'ils nous embêtent dans les ambassades... Enfin moi je dis ça, je dis rien, hein...), te montrer du doigt au loin sur la plage un gars recherché par interpol depuis 10 ans, serrer justement la main de ce gars 10 minutes après lorsqu'il vient dire bonjour aux gens avec qui tu discutes (ouais, maintenant, je peux dire que je cotoie la pègre internationale, cteuh classe).

C'est cool quand c'est hors saison. Nous avons atteri dans le nord de Goa (the most busy place in Goa) car un ami d'un ami tient une cabane sur la plage et nous avons assisté aux tous derniers préparatifs avant le vrai lancement de la saison. Les cabanes n'étaient pas toutes ouvertes les deux premiers jours et c'était caaaaaaaalme. Ensuite, les indiens sont arrivés pour Diwali, en même temps que les premiers charters de touristes européens. Du calme olympien, nous sommes passés au concours de musique la plus forte d'une cabane à l'autre, aux sorties en jet ski et autres sports nautiques nuisants et polluants, au débarquement des mendiants sur la plage, des vendeuses de bijoux plus agressives que celles des jours précédents...

C'est là que Goa devient franchement moins cool.

Goa c'est pas cool pour cette surenchère pour apâter et faire plaisir au touriste occidental de passage (ok, you like my place, you spend, you spend, and then you go, ok. Now, next!)

Goa c'est pas cool pour ces hommes indiens frustrés et dégoutants qui prennent les filles en photo avec leur téléphone portable (conseil d'une fille allemande/belge née à Goa et qui a grandi sur place: just shout, make a big fuss and throw the mobile in the ocean. I've done it a couple of time already.)  Jte jure j'en ai vu plein de ces mecs là... yeeerk. Je me promenais tranquillou sur la plage, en tunique, donc les gambettes plus ou moins à l'air, et vlà t'y pas que deux types m'interpellent avec des bruits de bisous et me disent "ayah madam, you want to see the indian man?". Restons calme, restons calme, ne leur défonçons pas le crâne, ils n'en valent pas la peine (mais c'est pas l'envie qui me manque, cela va sans dire...) .

Goa c'est pas cool à cause de tous ces chauffeurs de taxi qui vous collent au derrière et vous crient dans les oreilles: "TAXI?". Nan, pas taxi, me walking, me only going ten meters away, thank you. "TAXI?" NO, I SAID I DO NOT WANT A TAXI !!!!  "TAXI?" I SAID NO, NO TAXI!!! (restons calme).

Goa c'est pas cool parce que tu es à peine arrivé que le petit serveur de la guesthouse te propose a smoke, some mushrooms, something stonger, more artificial? You tell me I find it for you. Ok, ok, c'est le paradis si c'est effectivement ce que tu recherches, mais là, non, pas ce week-end, t'es gentil, mais je ne suis pas vraiment dans l'humeur, une autre fois peut-être mais pas ces jours-ci, ça ne serait pas une bonne idée. Tu crois que tu as bien fait passer le message, mais quand tous les matins, quand tu demandes ton omelette aux champignons, il te demande "with magic mushrooms?", tu grinces des dents (ouaiiiiis, je suis pète-sec, mais faut pas m'embeter avant mon café du matin, t'es marrant toi! Et oui c'est aussi de ma faute, je n'ai qu'à pas lui tendre des perches énormes.).

(Et non, je ne suis pas stressée ces temps-ci, non, non).

Bref, en gros, Goa, c'est quand même assez cool, faut juste savoir éviter les pièges à touristes. La prochaine fois, je pense que j'irai plus vers le sud, là où je n'aurai pas l'impression de me retrouver dans une station balnéaire bulgare (du vécu aussi, donc je peux me permettre la comparaison.). Dans tous les cas, je pense y retourner vite vite vite, parce que ces 4 jours en dehors de Maximum City m'ont fait du bien. (Chef, chef, on ne peut pas délocaliser les bureau à Goa, siouplaît? Nan, parce que vous voyez, faire un plouf entre 2 épisodes, je suis sûre que ça ferait un bien fou à toute l'équipe! Ah, non? Vous le voyez pas comme ça, chef? Bon, ben tant pis alors...)

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que tu nous fais rêver. A côté de cela, à Luxembourg, on vient d'avoir notre première neige de l'année. Elle n'a pas tenue et à choisir, je craquerai davantage pour un 25 ° à l'ombre! <br /> Ne crois pas que les arnarques n'existe qu'en Inde. Je reviens d'un souper (celui qui suit les groupes meeting) et le gars qui organisait la soirée (New spirit) s'est bien enrichi sur notre compte: 45€ pour gôuter des vins argentins!!! Au total, quelques verres + exactement 3 zakouskis par personnes! Et le pire, c'est que si tu demandais un verre d'eau, tu payais un supplément de 2€! Vous avez dit pigeons?<br /> Qu'à cela ne tienne, ton blog est un réel plaisir. Continue!<br /> Bises<br /> Anita
B
@Helaudy, merci, merci!! Je fais de mon mieux en ce moment pour mettre à jour, mais je cours un peu partout, c'est un peu busybusy life en ce moment. Cannot remember what shanti shanti means anymore, yaar...!<br /> <br /> @Bob. Tient, tient... Un oncle. (Comme quoi la toile n'est pas si grande). Oui en effet, on ne peut pas nier la ressemblance, mais c'est beaucoup plus à mon père que je ressemble. J'ai pris beaucoup plus de lui.
P
bjr<br /> qu'est ce que tu ressemble a ta maman, Martine !<br /> @+<br /> bob
H
Bon ça faisait un petit moment que j'étais pas revenue sur ton blog (busy life), et c'est avec plaisir que je lis tes courriers, so cute, funny, un humour que j'aime. Donc voila un petit mot d'encouragement, pour dire : j'adore ton blog!<br /> <br /> ps: pour le coup du portable, j'ai essaye le coup de l'offusqué + regard dédaigneux à l'indienne, suivi d'un gros shout en hindi, a ajouté avec une menace de give me five in the face: ça marche!<br /> Autre alternative: être accompagnée de son copain indien et là ils la raménent pas!<br /> Fais nous encore rire et rêver, keep smiling!
B
Le sud, le sud, le sud... ;o) Ne relançons pas le vieux débat Nord/Sud, sinon on ne va pas s'en sortir (là j'ai une vieille image de Patrick Swayze en costume gris dans un mauvais téléfilm en tête, c'est grave à cette heure matinale!)<br /> On voulait effectivement aller vers Palolem au départ, mais vu qu'il y avait cette histoire d'ami d'un ami qui avait un shack, on a bifurqué vers le nord, mais bon, ce n'est pas grave, Palolem, ce sera pour la prochaine fois!<br /> Et l'un dans l'autre, 1h15 de l'aéroport thik hai (c'est comme un Andheri link Road - Churchgate by rick + train) mais quand de toute façon on arrive en bus, 1h de plus ou de moins...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité