Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
5 octobre 2009

Sous l'eau...

En ce moment, nous enchaînons les grands week-ends à Bombay. Nous avons beaucoup de lundis et vendredis fériés alors nous en profitons pour bouger au maximum. Au programme ce week-end: 3 jours de farniente et playa à GOA!

Jeudi après-midi, juste avant le départ, Indian Samourai nous envoie les derniers bulletins météo pour Goa: "pluie abondantes les filles, n'oubliez pas vos parapluies!" On rigole un bon coup! Quoi? De la pluie en octobre? Mais bien sûr! On va se prendre quelques averses au pire, mais c'est tout.

Petit résumé de ce qui nous est arrivé.

Jeudi 22h00: youhouhou, on est dans le bus pour Goa, si ça roule bien, on arrive demain matin à 8h! A 10h on est dans la mer!

Vendredi 11h: on ouvre un oeil dans le bus, toujours en route. Mais...? Pourquoi il est 11h? Pourquoi on n'est pas arrivé? Et t'as vu comme il pleut? Pourquoi on s'arrête comme ça toutes les demi-heures?

Vendredi 12h30: arrivée à Mapusa sous un déluge. Toute la place des bus est inondée. Tous les bus sont en retard. On réfléchit un peu et on se dit qu'au train où vont les choses, il nous faudra encore plus longtemps pour rentrer à Bombay dimanche soir et qu'on risque d'arriver trop tard pour être à l'heure au bureau lundi matin. La sagesse nous gagnant, nous achetons des billets de retour tout de suite pour le samedi soir. On écourte finalement le séjour d'une journée, histoire d'éviter le stress au retour. Pas le temps de se faire rembourser les billets de dimanche, on verra plus tard.

SV105897

Vendredi 14h: à la guesthouse, on retrouve 2 copines de Bombay, venue en train cattle-class et qui n'ont pas encore leur billet de retour pour dimanche. Ben prenez les nôtres, vu que nous rentrons demain soir finalement.

Vendredi 16h: et il pleut et il pleut et il pleut et il pleut et il pleut et il pleut et il pleut et il pleut et il pleut. On est trempé. Tout est mouillé. On tourne au chocolat chaud et au massala chai en jouant au scrabble, en faisant des grat-grat aux chats et en regardant la mer démontée.

SV105917

SV105912

Vendredi 20h: et il pleut toujours et il y a un orage terrible dehors...

Vendredi 23h: et ça continue encore et encore...

Samedi 11h: le propriétaire de la guesthouse nous annonce qu'aucun bus et aucun train ne partent de Goa aujourd'hui, les routes et les lignes ont été endommagées par la pluie.

Samedi 11h15: on telephone à la compagnie des bus pour savoir si oui ou non nous avons un bus. We will call you back at 1 o'clock madam.

Samedi 11h17: et il pleut toujours...

Samedi 11h30: on se résoud à passer une deuxième nuit ici finalement. What to do, hein?

Samedi 12h00: le patron du restaurant au bord de la plage et son fils regardent la plage médusés... Il a tellement plu et l'eau a emporté tellement de sable qu'il ne la reconnaissent pas. De nouveaux rochers (habituellement sous le sable) ont fait leur apparition. Ben vlà!

Samedi 12h23: la compagnie des bus rappelle: votre bus part bien ce soir. Ah? Mais il pleuviote encore, vous êtes sûrs? Oui, oui! Bon, ben on part ce soir alors...

Samedi 13h32: Ah bah tiens, il ne pleut plus! Ça se dégage on dirait... On reste, dis??? On reste???

Samedi 13h40: Les billets de bus de ce soir ne sont pas remboursables. Et le bus part. Bon, ben on s'en va ce soir alors. Et puis il repleut... Donc pas de regret.

Samedi 13h56: Notre copine anglaise reçoit un coup de fil de ses parents inquiets comme pas possible: est-ce que tu vas bien? On ne parle que de Goa aux infos en Angleterre. Ah? Euh, oui, oui, il pleut, mais ça va. (là, on se dit que ce n'est pas juste une question de route coupée...)

Samedi 14h18: nos 2 copines de Bombay nous annoncent, juste pendant une éclaircie, que finalement, elles rentrent lundi à Bombay et n'ont donc pas besoin de nos billets de bus de dimanche soir. Allezzz, on reste, on reste!!!!

Samedi 15h03: merde, il pleut! Encore!

Samedi 16h21: ah mais regarde! REGARDE! Un bout de ciel bleu, un rayon de soleil! Il ne pleut plus! Et puis regarde à l'horizon, ça se dégage moi je dis, allez, on reste, on reste, on reste!

SV105957

Samedi 17h: ça y est, c'est décidé, nous avons décrété que demain il ferait beau, donc nous restons une nuit de plus envers et contre tout.

Nuit de samedi à dimanche: il drache sa mère dehors toute la nuit. La bonne blague.

Dimanche 11h: tiens, il ne pleut plus. Mais c'est presque dégagé dehors. Mais? Mais? Est-ce donc la chaleur des rayons du soleil qu'on sent sur notre peau? Mais oui! Yes! Yes!

Dimanche 15h: on s'est quand même baigné, histoire de... Et entre deux poissons grillés et deux fresh lime soda, on découvre dans le journal l'ampleur des dégâts des pluies diluviennes de ces derniers jours... A Goa et dans le Konkan, ce sont les pires inondations depuis des années et dans les états voisins, il pleut encore à verse et on commence à compter les morts... Ce retour de mousson totalement imprévu a pris tout le monde au dépourvu, mais de toute façon, vu les trombes d'eau qui sont tombées (et qui continuent encore aujourd'hui), il n'y a malheureusement rien à faire.

Dimanche 21h: on est dans notre bus, la pluie s'est un peu calmée. On verra ce que ça va donner.

Lundi 9h45: j'arrive au bureau avec 45 minutes de retard. Finalement, beaucoup de souci pour rien (enfin, si nous pouvons appeler nos histoires de bus des soucis avec tout ce qui est en train de se passer).

En attendant, il continue de pleuvoir et les états du Karnataka et de l'Andhra Pradesh sont en train de se noyer complètement. C'est une vraie catastrophe humanitaire. En plus des morts et des dégâts matériels, les pauvre plantations qui avaient du mal à pousser à cause du manque d'eau lié à la mousson quasi inexistante de cette année, sont détruites et noyées. On prévoyait une mauvaise récolte, mainteant il faudra voir si on aura une récolte tout court...

http://www.hindustantimes.com/News/chunk-ht-ui-indiasectionpage-west/Heavy-rain-kills-10/Article1-460690.aspx

http://www.hindustantimes.com/News/goa/Seven-inches-of-rain-disrupts-rail-air-traffic-in-Goa/Article1-460601.aspx

http://in.reuters.com/article/topNews/idINIndia-42897720091005?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0&sp=true

http://www.hindustantimes.com/india/Death-toll-from-floods-rises-to-205-in-Karnataka-Andhra/461445/H1-Article1-461114.aspx 

Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir votre blog et vraiment "bravo!". Très drôle, très, très !
B
Tu m'étonnes! Roller-coaster vomi-splach! Bonjour et bienvenue à Bombay! Nous tenterons un amérissage tout en douceur au milieu des bâches bleus et des éclairs dans quelques instants. Serrez-bien les fesses, ça risque d'être funky!
T
J'étais dans un avion au dessus de Bombay dans la nuit de dimanche, c'était assez roller coaster au milieu de l'orage électrique aussi...
B
Non, tout ne va certainement pas bien dans le meilleur des mondes.
B
J'ai bien entendu les infos, mais, on ne se prend pas la tête...on ne panique pas et pas d'ingérence.Tout va bien dans le meilleurs des mondes(Arouet)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité