Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
13 octobre 2009

When I was born i sucked a lemon for breakfast...

...and I used handcream for, woooo, 7 generations... !!!
Je suis d'humeur partageuse aujourd'hui. J'ai envie de faire découvrir Cornershop.

Alors, Cornershop, c'est qui, c'est quoi? Nan, c'est pas l'épicerie du coin!

C'est un groupe de pop-rock indépendant anglais, qui à part un méga gros succès en 1997 avec Brimful of Asha, ne fait presque jamais parler de lui, et C'EST BIEN DOMMAGE!. Parce que Cornershop mérite d'être un peu plus découvert, entendu, partagé et apprécié.  Voilà, je l'ai dit (et je m'en occupe!).

Cornershop et moi, ça a commencé au lycée. C'est là que j'ai découvert When I was Born for the 7th Time qui ne m'a plus jamais quitté. Un petit bijou de pop sucrée à la Beatles, des recherches dans le son (bruit de fond de conversation en français, bruit d'ambiance de gares et marchés indiens...), des grosses basses bien funk, beaucoup de déconnade (ça se sent). Ce n'est certes pas inovant et ça ne casse pas trois pattes à un canard (les Beatles ont déjà expérimenté les morceaux pop avec les instruments indiens, rien de neuf ici), mais il y a la voix de Tjinder Singh, le chanteur, les mélanges de paroles anglaises - hindi - punjabi, les tablas, les bidouillages... Du coup, c'était différent! Et 12 ans après, ça n'a pas pris une ride.

Haaaan, c'est tellement vieux que je n'arrive pas à trouver de vidéo pour cet album... (à part Brimful of Asha..), alors vous aurez droit à une version accoustique de Norwegian Wood (en punjabi!!!!).

Video: Cornershop perform Norwegian Wood by the Beatles- Watch more Music Videos at Vodpod.

Après when I was born (...), il y a eu d'autres albums un peu expérimentaux que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir, et puis il y a eu Handcream for a Generation... Hehehe! Un monstre ce CD. Là, on est coincé dans la fin des 60s. C'est sucré, acidulé, mais les guitares s'enervent et on décolle! Et on rigole beaucoup. Cet album est plein de bonne humeur, de fun, de rires, de woohoo, de bips, de chorale d'enfants, de name dropping, de sons, de n'importe quoi. Moi, il a la capacité de me faire sautiller dans tout mon appart.

Staging the Plaguing of the Raised Platform est LA chanson qui accompagne mon café du matin! (Allez, tous en choeur: making the dodo, the dodo, making the dodo and the dodo!)

Après, on ne peut pas oublier Lessons learned for Rocky I to Rocky III (tu noteras la tendance de Cornershop a donner des noms absolument délirants à ses albums et morceaux)...

Bon, yen a encore plein plein d'autres comme ça sur Handcream (...), mais il faut passer à la prochaine galette: Judy Sucks a Lemon for Breakfast (encore et toujours cette tendance...).

Ca commence très fort par un sublime Who Fingered Rock'n roll (je vous laisse le trouver tout seul dans le tube), suivi en fanfare (c'est le cas de le dire) par The Roll Off Characteristics (Of History in Making)... J'adooore...

Pareil pour Judy, une balade pop en avion entre l'Angleterre, l'Inde, un mélange massala de n'importe quoi qui se termine encore par une reprise, mais des Kinks cette fois-ci...  Rhaaaa, Waterloo Sunset (pleins de souvenirs pour moi)...

Bien évidement, si tu veux du Cornershop chez toi, tu fais un petit effort, et tu vas commander à la fnouc, sur le lamazone ou tu ailletiounes tout ça, parce que Cornershop, ce n'est qu'une toute petite petite boutique qui a quand même du mal à tourner! (enfin, si ça marche, mais c'est pas encore Hypercity ou Reliance Fresh!)

Publicité
Commentaires
B
Tu parles de Brimful of Asha, j'imagine... C'est dingue, quand j'y repense, ça fait plus de 10 ans, ça donne un coup! Bouuuuh, on vieillit!
T
Souvenirs, souvenirs... c'était la musique de choré' à mon époque BdE d'une école de commerce il y a dix ans !!
B
You're welcome my dear! C'est fait pour!
N
Merci Emilie pour cette découverte! Je ne connaissais pas du tout!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité