Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
20 octobre 2009

Enjoy the quoi...?

The MI-THAI!!!!
(Warning - des mithais ont été sauvagement agressés et dévorés pendant l'élaboration de ce billet...!!!)

Voilà, les mithais, c'est ça:

IMG_6413

(Eh, t'as vu ma jolie nappe?!)

De délicieuses sucrerie, très très très sucrées, très grasses (je viens d'en mettre plein mon touch-pad, c'est malin!).

Avec, dans l'ordre d'apparition (mais pas de préférence)...

IMG_6417

Ce petit rond de sucre et beurre, avec éclats de pistaches et noix de cajou, entouré d'une couche de pistaches concassées mélangées à du beurre et une autre couche de figue, le tout roulé (NON! Pas sous les aisselles!!! Qui a dit ça?!?) dans des petites graines (de pavot? je ne suis pas sûre...). C'est le mithai le plus subtil et agréable au niveau du goût et des saveurs, mais je n'aime pas la fiiiiigue... snifff...

IMG_6425

Ensuite, le classique de chez classique Kaju Katri, losange fait de sucre, de lait concentré et de noix de cajou, le tout recouvert d'une feuille d'argent. On le trouve partout dans les fêtes, les mariages... Si je pouvais, j'en mangerais tous les jours!

IMG_6420

Pour continuer, cette admirable boule de sucre, de lait concentré et de ghee (plein de ghee - beurre clarifié...) qui contient, ô surprise, une pâte délicieuse faite avec je ne sais pas quoi mais c'est très bon, et une pistache croquante! CRACK sous la dent!

IMG_6422

Et on finit par ce petit rouleau de sucre, lait concentré et beurre, encore une fois à la noix de cajou, mais aussi avec un léger soupçon de cardamome...

MMMMMMMmmmmmmm....!!!!!

Et après, tu t'étooooonnes que je ne rentre plus dans mon jean!

Publicité
Commentaires
B
Rhalala, c'est clair, rien à voir avec les patisseries orientales, ce n'est absolument pas pareil, même si c'est tout aussi bon (voire meilleur, miam!). Pour les autres mithai, il a fallu que je regarde à quoi ca ressemble - je suis nulle en nom de mithai, mais je sais en revanche tres bien les reconnaitre) et je ne connais pas le premier, mais le deuxième est booon! Si je pouvais je te passerais bien ceux à la figue, tiens, parce que là, je ne vais pas arriver à les finir... (je sais, je sais, c'est du gaspillage). Si c'est une spécialité locale, je ne sais pas non plus, c'est la boite que le bureau nous a offert en cadeau, mais je peux enquêter!!!
C
wowowow, j'ai enfin rencontré (virtuellement, mais on s'en moque) une française qui raffole des mithai comme moi!! Hihi, ça existe! Qui ne dit pas que c'est "comme les patisseries orientales" (pfff, n'importe nawak, aucun rapport!). Et connais-tu les "sohan halwa" et les "motichoor laddu", mmmmmm... Je connaissais pas celui à la figue. Ta description est diabolique. Il a l'air très bon, mais il est surtout très plaisant à l'oeil, héhé..C'est une spécialité marathi ou de ton mithaiwala?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité