Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
19 juin 2010

C'est pas très chouette...

Cet après-midi, j'ai reçu un coup de fil d'un ami qui habite dans l'immeuble d'à côté...

- There's an owl in my staircase, come fast, come fast, there's an owl in my staircase!!!

- T'as un quoi? Un 'owl' as in dans 'hibou'?

- Yes, that's it, there's an owl in my staircase and he's hurt, he's dying!

- Attends, attends. Tu as un hibou blessé dans tes escaliers? Il est blessé ou il est mort?

- Je ne sais pas, il respire avec difficulté, il bouge à peine, il est sur le dos. Je fais quoi?

- Ben tu l'amènes chez le vétérinaire!

- Où ça???

- Ben le véto de Billi, c'est à 3 minutes.

- Viens chez moi, aide-moi à porter le hibou, on y va ensemble.

- J'arrive!

Finalement, je le retrouve sur le chemin, le hibou embalé dans une duppatta rose fluo. Je ne vois pas l'oiseau, il est emballé comme un bonbon. Tout à coup, le hibou se met à bouger et mon ami prend peur et le pose vite par terre!

Et là je découvre un superbe hibou, vraiment joli, avec un très beau plumage, l'intérieur des ailes et le plastron blanc immaculé, le dessus brun cendré, la tête grise et blanche, toute ronde. Je n'avais jamais vu un hibou de si près! La pauvre bête essaie de s'enfuir, mais elle a à peine la force de se tenir sur ses pattes. Je le ramasse délicatement, l'enroule à nouveau dans la duppatta, je sens qu'il est miniscule en fait, les plumes jouent beaucoup sur l'impression de grandeur, et on file chez le vétérinaire.

Le vétérinaire me voit arriver avec l'écharpe en boule à bout de bras et me demande tout de suite si c'est mon chat.

- Non, c'est un hibou.

- Un hibou?

- Oui,un hibou!

- Incredible!

Je leur confie la bestiole complètement groggy, 3 vétérinaires se penchent sur elle, l'ausculptent, la regardent sous toutes les coutures. Bon, le hibou, qui est un Barn Owl (donc, une chouette effraie), n'a aucun os cassé et les plumes de ses ailes ne sont pas abimées. Cependant, il est complètement KO, il réagit à peine aux stimulis et n'ouvre pas les yeux. Les vétérinaires ne voient pas trop, ils peuvent diagnostiquer un état de choc, mais n'arrivent pas à en trouver la cause. Ca peut être un tas de choses comme une attaque par un autre animal, une maladie, un empoisonnement. Sans blessures externes, ils ne peuvent pas dire grand chose. Ils lui administrent quand même de quoi le rehydrater par intraveineuse (la pose d'intraveineuse sur une aile de hibou est sûrement quelque chose que je ne suis pas prête de revoir). Au bout de 10 minutes, il se rélève, commence à battre des ailes et ouvre les yeux. Ouah!!! Ouf!!! Bon, ça ne veut pas dire non plus qu'il est sorti d'affaire, loin de là...

Pour l'instant, les 3 vétérinaires de la cliniques sont au téléphone pour tenter de contacter les bird shelters de Bombay (Home pour oiseaux), mais soit personne ne répond, soit on ne peut pas s'occuper du hibou tout de suite, soit on ne peut pas venir le chercher avant demain. Il ne nous reste plus qu'à le prendre chez nous... Pas le choix... On ne va tout de même pas le laisser dehors dans la rue!

Vu que j'ai un Billi qui habite chez moi, c'est mon pauvre ami qui s'y colle. On trouve un carton, on achète une petite seringue pour pouvoir lui donner à boire et le nourrir.

Donc voilà, il y a un hibou qui refuse de boire et de s'alimenter (on a tout essayé sauf la force) dans un carton dans le salon de mon pote. Et il ne va vraiment pas bien. On ne sait vraiment pas quoi faire de Rahul Abhishek (oui, c'est le nom du hibou...) et on espère vraiment vraiment très fort qu'un professionnel pourra vite venir le prendre et s'en occuper demain. Si Rahul Abhishek est encore avec nous demain matin...

IMG_8902

Je vous tiens au courant...

Publicité
Commentaires
B
Ouaips, j'ai pensé à la grippe du poulet figure-toi, mais comme c'est pas un poulet... Et on prend mille précautions pour manipuler la bestiole, toujours avec un chiffon pour eviter tout contact direct et de se faire griffer ou mordre. Et les parasites, je connais aussi, et j'ai déjà vu des bétêtes lui courir sur les plumes. <br /> Pour l'instant, Rahul Abhishek est toujours chez mon ami, il a bu ce matin, plusieurs fois, il a regardé autour de lui d'un air genre "mais qu'est-ce que je fais ici, bourdel?!" et il s'est rendormi, épuisé... Mais il a bu. Pas moyen de le faire manger en revanche...
C
Ce blog est une vraie ménagerie... hihihi...<br /> <br /> Magnifique, en tout cas ! Bon, fais aussi attention à toi et à Billi, les oiseaux ont beaucoup de parasites et sont vecteurs de beaucoup de maladies (enfin, je sais que tu le sais, mais au cas où...). Nan, parce que la grippe aviaire c'est soooo 2004, ce serait dommage d'être has been...<br /> <br /> Bon, allez bestiole, remets-toi !!!
B
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de coincé dans la gorge. La chouette a régurgité une pelote de rejection hier soir, donc, si ça passe dans un sens, ça devrait en principe passer dans l'autre. Je penche malheureusement plus vers la maladie vu ses symptomes.
T
ça fait un moment que je suis ton blog et je le trouve génial! <br /> je ne m'y connais pas du tout en bestio, mais la chouette a probablement quelque chose qui lui est resté coincé dans la gorge. j'espere que ça va s'arranger pour elle.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité