Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
4 janvier 2008

Leaving the big city for a week end

Ca y est, la décision est prise, on quitte la ville pour le nouvel an! Grâce à Cybele, on réussit à trouver des chambres libres dans un hôtel à Matheran, un hill resort un peu en dehors de Bombay.

Lundi nous quittons le bureau comme des voleurs, direction Bandra, puis Dadar Station pour prendre un train de banlieue en direction de Matheran. Evidement, on se retrouve dans les heures de pointe, ce qui veut dire qu’on a passé notre voyage avec le nez dans des aisselles moutachues de fin de journée. Pour info, ici, c’est l’hiver, il ne fait que 30 degrés l’après-midi. Et un train de banlieue de Bombay aux heures de pointe a une densité de 14 à 17 indiens au m2. Mais on a été des petits joueurs sur le coup là, on a pris des billets en première, seulement 10 moustachus au m2… 2 heures plus tard, nous voilà rendus dans une petite gare, entourée de petites échoppes et notre but est de trouver une voiture pour nous emmener à l’entrée de la réserve où se trouve l’hôtel. On trouve une Maruti qui veut bien nous prendre, et allez hop, on s’entasse comme on peut dans le mini-bus, des sacs partout, moi dans le coffre avec Rommel, et zou, c’est parti pour la grimpette à l’aveugle au sommet de la montagne ! Un truc de malade, une route en lacets, pas éclairée, un chauffeur qui booste, aucune visibilité… It’s just fun man!

Une fois à la réserve, il faut grimper 2km à pied pour arriver au village, à travers la forêt et il fait aussi noir que dans le cul d’un éléphant. Sans déconner, heureusement qu’on avait prévu des lampes de poche et les special climb up drinks à la vodka et au Old Monk (que personnellement j’appellerai pête-toi la cheville sans douleur!). Hop hop hop, on grimpe, on réveille les singes, on manque de se faire écraser par des chevaux qui dévallent la montagne au trot, on évite de marcher sur les serpents qui dorment au milieu du chemin (mais, bon, là je crois que c’est une invention des garçons, car vu le bruit qu’on faisait, les serpents étaient sûrement partis depuis longtemps !).

SV103191

Finalement on arrive à Matheran, enfin de la lumière, des magasins, des gens, pleins de gens… Tous les hotels sont pleins, il y a des guirlandes partout, de la bolly-musique trop forte... On est assiègé par les coolies, les porteurs, les man-cart wallahs…

Enfin l’hotel. The Byke – The only 3 stars hotel in Matheran. Piscine, little cottage, la forêt, dj party… The perfect way to celebrate New Years’ Eve!

SV103197

Le lendemain matin, debout avant midi (si c’est pas un record!), et envie de déjeuner sur la terrasse. Le serveur arrive et je lui dis de laisser tout ça dehors, sur la table. No, no, madam, monkey problem. Comment ça monkey problem? Leave the tray outside, na? No, no, madam, monkey problem, you all eat inside cottage. Rhoooooo, bon, ok, ok…. Au bout de 3 minutes, j’avais compris, il y avait 3-4 singes devant la porte, et il y en avait même qui tapaient au carreau pour récupérer à manger! Cheeky monkeys!

SV103204

Ensuite, piscine et petite balade au programme. J’en profite pour ressortir mon reflex. J’ai décidé que mon retour en Inde marquerait le retour de la vraie photo! Le numérique c’est bien, mais c’est juste un beau gadget à côté de ma machine à café. C’est franchement pas pareil! Mais bon, ne crachons pas dans la soupe, mon numérique permet quand même d’illustrer mes notes. Revenons en à nos moutons... La balade en montagne et en forêt nous fait un bien fou, sortir de Bombay et laisser derrière soi la pollution et la rivière puante d’Andheri n’a pas de prix. On s’oxygène, on respire à fond, on profite purement et tout simplement du calme, de l’air frais et du paysage…

Lord's Point

SV103212

SV103236

Next Pix (c) Gilles

SV103237

SV103247

The perfect way to start a new year!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité