Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
8 janvier 2008

Roll...! Fan...! Barish...! ACTION!

Travailler tous les jours sur les séries, c'est bien, avoir l'occasion d'aller voir un tournage, c'est mieux!

Et c'est donc grâce aux plans et aux contacts de Sara qu'on apprend qu'ils recherchent des figurants étrangers (2 filles) pour le tournage d'un épisode de Maayka, une des séries que nous traduisons. Tournage de nuit, de 21h à 4h dimanche soir, mais on nous promet une voiture pour nous raccompagner à la maison à la fin du tournage. Bon, c'est tard, mais c'est grave, c'est juste pour rire, on y va les filles! Et nous voilà, Sara, Valérie et moi, entassées dans un rikshaw en route pour Malad / Madh Island. Et ben dis-donc, c'est looooiiiiin!

On se retrouve dans une superbe maison, apparemment seulement utilisée pour les tournages, avec un faux bar, de fausses boisson, une pièce pleine de figurants indiens. Sur place, on nous présente Alex from UK et Azmir from Austria, 2 figurants étrangers castés dans un cyber café à Colaba, le quartier touristique tout au sud de Bombay. C'est assez courant ici.

On nous explique la scène: Goa, un soir de tempête, une fête, et les personnages principaux qui sont plus ou moins coincés à cause de la pluie et du vent. Les figurants seront derrière pour meubler et faire l'effet fête. Les filles seront des figurantes et moi j'observe le plateau, à la limite, c'est franchement plus intéressant!

Sur le plateau, c'est un peu du grand n'importe quoi, entre les moustachus qui font du vent avec des ventilateurs géants, les moustachus qui font la pluie, les moustachus qui font les éclairs, les moustachus qui font rien (la grande majorité), et les moustachus qui font du mauvais thé, franchement, c'est du grand n'importe quoi, mais au final, ça donne quelque chose - c'est ça qui est toujours incroyable ici...!

SV103280

SV103292

Vous noterez le travail fantastique du claqueur de porte!

La soirée avance, tout doucement, les scènes et les plans se succèdent, on nous offre à manger, l'ambiance est cool, même si les figurants indiens se la jouent un peu trop. On discute avec les acteurs, on leur explique que nous traduisons les sous-titres de la série et ils sont tout étonnés et tout contents. N'empêche que, si on réfléchit bien, c'est grâce à nous s'ils sont connus de Marrakesh à Papetee aujourd'hui! On en profite pour faire des photos de groupie, tant qu'à faire!

SV103327

Vers 1 heure du matin, tout le monde commence à piquer du nez, on sent la fatigue. Les figurants indiens dorment un peu partout sur les canapés, dans les coins, dans les autres pièces en attendant qu'on ait besoin d'eux.  Dehors, c'est toujours la fausse tempête, et il tombe toujours des fausses tombes d'eau pour chaque prise. A un moment, les figurants indiens s'en vont tous... Les européens doivent encore rester 10 minutes, on a peut-être encore besoin d'eux. Okidoki, thik hai.  Et on attend, on attend, on attend, et puis ils remballent le plateau. On peut y aller alors? Ah bah non, on aurait encore besoin de nous pour le tournage d'une autre scène dans une autre maison. Booonnn, ben allons y alors!

Le chemin pour sortir de la maison et aller jusqu'à la route était complètement détrempé, et il était hors de question que les filles en tongs et petites chaussures traversent le torrent de boue. A défaut de voiture, on a sauté à l'arrière d'un camion, et c'etait parti pour 2 kilomètres! N'importe quoi!!!! Un grand moment de la soirée, surtout pour les pauvres Alex et Azmir qui ont du pousser le camion embourbé... SV103337(ben y z'etaient pas en tongs eux...).

Arrivés dans la deuxième maison, on se rend bien compte qu'on aura pas besoin de nous pour la scène. Les autres figurants sont aussi là, il y a des gens qui dorment partout dans tous les coins... On demande à Sohail, le responsable des figurants européens, si on peut repartir. Selon lui, ce n'était pas possible, car la voiture ne pouvait pas être là avant 3h. Bon, c'est dans 40 minutes, on va attendre. Mais bon, c'est louche ça.

Et puis j'ai été prise d'un doute... Il n'y a pas de voiture, c'est du pipeau. Restons zen, et attendons.

A 3h j'attaque.

"Sohail, what about the car?"
"The car? The car will be there in 10 minutes"
"How do you know? You have not called anyone to check."
"I tell you, another 10-15 minutes."
Là, j'ai passé la cinquième et je suis passé en mode gilou (i.e. je râle un bon coup, mais les choses bougent).
"No, no, no, seriously, is there even a car? I am sure you are not telling me the truth! Can we be serious now and can you tell us if there is a car to take us back home!?"
Oh ben il s'est décomposé notre petit gars. Il a filé je ne sais où et il est revenu avec un gars plus grand qui semblait maitre des voitures.
Selon le grand gars, il n'y avait pas de voiture pour nous, ca n'avait jamais été prévu et que si on voulait on pouvait prendre le premier bus à 5h20.

Mouahahaahahahahah, j'adore ce genre d'humour!

Nan, sans dec! Là ça va pas! Faut pas nous prendre pour des truffes. Il est 3h30 du matin, on est en pleine jungle au milieu de rien à au moins 5 kilomètres de la gare la plus proche, les gars vous allez trouver une solution.

Solution riskshaw donc. Ils en trouve un qui passe par le plus grand des hasard sur la route. Le riskshaw wallah nous demande un prix qui nous permettrait de faire 10 fois le tour de Bombay et encore de récupérer de la monnaie. Non, pas possible. On est gentille, on veut rentrer, mais on va pas se faire rouler non plus.  Pendant la discussion avec le riskshaw wallah, tous les responsables plateau sont repartis dans la foret et la maison... Ouhhh ça va pas se passer comme ça! Retour à la baraque.

Sohail, comme un brave, se planquait sur le parking et s'est précipité vers nous quand ils nous a vu. No, no, no, don't go back over there! Ben tient mon loulou, on va se gêner. Je l'engueule et je lui dit que c'est un scandale, que jamais au grand jamais il ne laisserait sa soeur ou sa fille sur le bord de la route en pleine jungle à 3h du matin, et que pour nous aussi, c'était pareil!  Là, je ne sais pas comment, mais ça à fait tilt dans sa tête. Il est retourné sur le plateau rechercher le plus grand gars, qui évidement nous a engueulé parce qu'on avait pas pris le rikh. A ce moment là, c'est Sara qui est partie en live, elle lui a fait une longue tirade sur les femmes seules la nuit à Bombay, tout ce qui pouvait nous arriver avec les détails et tout et tout! Ouaaah, même moi j'étais scotchée! Bravo Bravo Bravo Sara!

Et ben ils se sont bougés les mecs. Ils ont sorti un rikhshaw magique, qui devait être là en stand-by pour quelqu'un d'autre et on est partie!!! Évidement, ce n'est pas fini! Notre riskshaw wallah n'arrêtait pas de jouer avec le compteur, à notre grande colère. Surtout que en principe, après notre gueulante, les types du tournage avaient déjà payé le conducteur... Bref... Tout à coup, le chauffeur s'arrête, nous montre un autre riskshaw et nous dit de monter dedans. Mais ça va pas non?? Apparemment pas possible de discuter, de toute façon il ne nous amènerait pas plus loin. Rhooooooooooo, jte jure!!!! Il essaie de nous soutirer 100 roupies. Graaahhh! Je sors 50 de ma poche, lui donne et puis chalo, let's go.
Le deuxième chauffeur, lui, était une crème, il a mis son compteur, je lui ai dit qu'on paierait le surplus night charge, et il ne refusait pas de faire 2 arrêts. En plus, vu qu'il faisait super froid, il nous a proposé son châle, mais on lui a laissé, parce que vraiment, il faisait froid, et il valait mieux qu'il ait chaud. Franchement, des chauffeurs de rikh comme celui-ci, il n'y en a pas beaucoup...

C'te soirée de dingue quand même!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité