Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
15 janvier 2008

Rhhhaaaa!

ratatouille

It ran out of the living-room window, saw it!

Mais quelle aventure!

Déjà en rentrant du boulot, je l'ai entendu le petit salopiot. Il était derrière la cuisinière. Bon, courageuse mais pas téméraire, je ne m'amuse pas à aller le chercher. J'en sais rien moi, c'est peut-être un gros rat bien dégoûtant comme j'en ai déjà vu par ici. Ils sont gros, très gros, voire aussi gros que qu'un petit chat pour les maousses que j'avais vu à la gare de Delhi. Et Franchement, si c'est un comme ça dans ma cuisine, je ne veux pas le voir!!

Ni une, ni deux, je file chez mes propriétaires et leur raconte mon histoire de rat. Ma propriétaire, aussi courageuse que moi, va chercher le gardien de l'immeuble et c'est parti! J'avais un petit moustachu taille XXS perché dans mes placards à la recherche du rat ou de traces de rat. Évidement, il n'a rien trouvé (c'est toujours, comme ça...). "Saaf hai ma'am".
Mais je vous dis que hier soir, il y avait bien du bruit là-dedans, et pas qu'un peu. Je leur montre la vidéo avec les bruits. Ah, oui, effectivement...

Évidement, avec tout ce ramdam, ratibus était parti à perpette. C'est pas si con que ça un rat, l'air de rien. Bon, c'est pas grave...

Plus tard, posée sur mon fauteuil, me rinçant l'oeil devant les derniers clips de Shah Rukh et Dino Morea, qu'est-ce que je vois qui arrive en courant, prenant le virage du couloir à 90 degrés, les pattes qui glissent et les petites griffes qui rayent le parquet, faisant une triple boucle piquée pour finir en sprint derrière le canapé, la télé et terminer par un magnifique saut en hauteur sur le bord de fenêtre?? LE RAT! THE RAT! Yaaarrrr! Bon, j'ai au moins la confirmation que c'est un rat, et pas un tigre (nan, mais on sait jamais ici...). Ensuite c'est un rat ratatouille, pas un gros rat tout gras tout moche. Donc ça va, ça je gère, ça devrait aller. Bon, en attendant, la fenêtre était fermée et le rat s'est planqué je ne sais où dans les rideaux... Shite. Errr, bon, je fais quoi? J'ouvre la fenêtre, je n'ouvre pas la fenêtre?  Bon, j'ouvre! Mais plus de rat à l'horizon, je ne sais pas où il est et je ne l'ai pas vu sortir... Et je dois m'en aller. On referme et on verra plus tard...

En rentrant, je recommence la même tactique. Je me pose devant la télé, mais cette fois, je laisse la fenêtre ouverte. Et en plus, je suis mesquine, j'avais rapporté un gros plat de chicken haka noodle du chinois d'à côté pour l'appâter (et aussi pour moi, hein!). Et ben bingo loto! Qui est-ce qui pointe sa truffe au bout du couloir?? Mr Rat himself! ('tain c'est trop con un rat en fait!). En plus, cette fois si, il est tout cool, il prend son temps, il essaie même pas de se cacher. Nan mais tu te crois où p'tit con? Mince, j'ai bougé, il s'est taillé dans la cuisine! Bon, restons calme, pas de bruit. 10 minutes plus tard, le revoilà, il fait son petit tour, se promène sous le canapé, et là, il prends trop ses aises, j'agis. Allez, hop, hop, hop, vers la fenêtre!! Allllezzzzz! hop, tu sautes, et YEEEEESSSSSS, par la fenêtre.

Vite, vite, vite, je ferme!

Yes, yes, Yes, tou tou tou, toutoutout...! Round of applause!!! Heeeeeee'sssss OOOUUUUUUTTTT!

Trop contente, je ramène ma vaisselle dans la cuisine et là, dans le placard, j'entends scratch scratch scratch...

Publicité
Commentaires
A
Allez ratatouille !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité