Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
18 janvier 2008

Faut qu'on m'explique...

...ya des trucs que je ne comprends pas.

Genre, sur le petit marché juste en bas de chez moi, 6 tomates, 1 poivrons et 3 oignons, ça fait 28 roupies. OK.
Au stand d'à côté, une tête d'ail, ça fait 10 roupies. 10 roupies...
Proportionnellement à la masse de choses achetées juste avant, je trouve que 10 roupies c'est beaucoup. 10 roupies, c'est le prix minimum d'une course en rikhshaw. 10 roupies, c'est beaucoup pour une tête d'ail, non? Peut-être que j'ai complètement tort, mais comme je n'ai pas regardé l'évolution du cours de l'ail dans le Moustachu Times de ce matin, je ne peux même pas contester, si ce n'est que mollement ('Aaaare sasté nehi hai, bahaut mehenge hai!!'). Mais bon, 10 roupies, c'est rien, c'est 0.17 euros.

Et cette tête d'ail justement, hier soir, en rentrant du boulot, j'ai voulu me faire à manger. Je la cherche partout. Pas là... Ben? Je l'ai mise sur la table du salon? Ben non... 'tain il est où mon ail de millionnaire?? (A l'intérieur de moi, une petite voix me disait: 'c'est le rat, c'est le rat....', mais je ne l'écoutais pas, parce qu'un rat, ça ne mange pas d'ail, ça se saurait...! Et puis le rat, il est parti par la fenêtre, je l'ai vu!)
Bon, j'ai dû la jeter avec les poubelles d'hier... Je ne vois que ça (c'est ça, c'est ça, cache-toi la vérité...!). Tant pis.

Ratatouille_Emile_550Et bien devinez ce que j'ai vu filer sous le canapé pendant que je mangeais mes pates? Un rat, mais alors, le cousin maousse-costaud-qui-a-décidé-de-faire-sumo-quand-il-serait-grand du petit rat ratatouille d'avant hier! Ohhhh! Je te l'ai envoyé par la fenêtre à renfort de cris et de coups de balais le con! Naaaan mais!

Nan mais maintenant je ne rigole plus! Un rat pour rigoler, ça passe, deux, là moi je commence à ne plus trouver ça très très drôle. Operation Pest Control à lancer dans les plus brefs délais!

Publicité
Commentaires
M
6 tomates, 1 poivron, 3 oignons pour même pas 50 cents d'euro... 6 tomates, 1 poivron, 3 oignons pour même pas 50 cents d'euro... 6 tomates, 1 poivron, 3 oignons pour même pas 50 cents d'euro ... <br /> ayé, suis déprimée ...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité