Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
21 janvier 2008

FCMB - French Connection Mumbai

à defaut de UK...

Voilà t'y pas que dans mes mails l'autre jour, je reçois un message d'un gars qui a vu sur un site d'anciens camarades de classe que nous habitions dans le même quartier de Bombay. Un message tout simple, genre, hello, je vois que tu viens d'arriver, moi je suis là depuis plus d'un an, si tu veux, on se voit pour faire connaissance.

Ma méfiance naturelle me dit que d'abord c'est un peu foireux tout ça. C'est qui déjà? Je le connais pas. Il a pas de potes? Il en cherche? Bref... Et puis, en y réfléchissant, je me dis pourquoi pas, une nouvelle tête, ça ne peut pas faire de mal. Et je suis dans la ville du n'importe quoi, faisons donc n'imp!
Okidoki, here's my number, tu m'appelles quand tu veux coco.

Pas de nouvelles pendant plus d'une semaine. Boooonnn.
Jusqu'à samedi soir. Un texto vers 20h. "Sorry, c'est un peu tard, mais j'ai des copains français qui passent chez moi ce soir, si ça te dit, tu es bienvenue."
J'avais prévu de sortir avec les filles. 2-3 coups de fils plus tard, tout est réglé. On va toutes chez le frenchie. Et si c'est tout pourri, on se casse au Marriott, parce qu'il faut qu'on essaie la boite! Ben quoi??

Un coup de rikhshaw et de cuillère à pot plus tard, on se retrouve en bas de la tour de frenchie. Ouuuhhh, c'te classe, c'est grand luxe ici! L'ascenseur, je vous raconte même pas, tout en verre avec vue panoramique sur TOUT Bombay, la mer, les lumières, décoré et tout et tout avec des loupiottes bleues! On se dit qu'au moins, on aura pas tout perdu, on aura fait un tour en wonder ascenseur jusqu'au dernier étage!

Ding-dong, c'est nous! Enchantée, blablabla... Monsieur frenchie s'avère être quelqu'un de très bien. On entre, et là, on a vu l'appart de malade... Un immense salon, un billard, un bar plus que bien fourni (wouhouhou, ya une bouteille de vin et un saucisson!! Ben quoi?), au moins 3 chambres (on n'a pas réussi à toutes les compter!), le même nombre de salle de bain, mais surtout, et c'est là où c'est la top classe de chez top classe: the terrasse! On peut jouer au foot dessus, c'est pas des blagues! Et faire des méga barbecues! Et elle surplombe toute la baie de Versova, un truc de fou!!! Whaaaaaa! Ah bah ça va, on va dire que monsieur est bien logé! (là, je pense à mon rat qui a bouffé tout mon paquet de gaufrettes cette nuit et attaqué mes chicken noodles. Enfoiré! - Le rat hein, pas frenchie. Quoique...).

On était les premières, et petit à petit les autres frenchies sont arrivés. Et on a fait du networking sévère, genre l'executive chef d'un grand hôtel 5 étoiles français de Bombay, i.e. le grand grand chef, celui qui dirige les 120 chefs qui travaillent dans l'hôtel. En moins de temps qu'il n'en fallait, nous avions nos pass pour aller faire bronzette à la piscine (et accéder au buffet, erm erm, miam miam) de l'hôtel! Nan mais on a rien demandé! Réponse: ben si on ne peut plus s'aider entre français... Ah bah merci chef!

Ensuite, une franco-indienne, super gentille, née et grandie à Paris, actrice à Bombay depuis deux ans. Trop sympa et super chouette la fille! On doit la revoir pour se faire des sorties entre filles. Et puis un petit étudiant, tout juste 20 ans et toutes ses dents, en stage pour 6 mois. Et il se trouve que tout ce petit monde habite à moins de 10 minutes de chez moi et que leur quartier général, c'est le Rio, le bar lounge juste en bas de ma rue! Si ça c'est pas bien fait?!

Il va sans dire que nous avons passé une excellente soirée et que pas une seule fois nous n'avons pensé aller au Marriott (au quoi??). Nous avons eu droit à un open bar de la mort, plusieurs cocktails more than lethal, et sur le coup de 4h, on s'est dit que bon, fallait pas abuser non plus, il serait peut-être l'heure de rentrer...!

N'empêche, j'y crois pas...  Comme ça, le type il nous invite, il nous accueille plus que bien. Par gentillesse, parce qu'il sait que c'est pas évident au début et qu'il faut réseauter. Ah bah on réseaute, on réseaute... Full networking... Et vendredi prochain, ya une fête avec plus de 50 personnes prévue sur sa terrasse. Full network power!

C'est n'imp ici! J'adore!

DSCN3556

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité