Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
23 janvier 2008

Hé ho! Mes toilettes, c'est pas la piscine du Méridien!

C'est ce que j'ai dit au rat hier soir!

Nan, parce que non seulement monsieur (ou madame?) prend ses aises, mange tout mon paquet de Tam-Tam, me pique mes éponges pour faire la vaisselle et fait le ram-dam avec mes serpillières toute la nuit, mais en plus il fait plouf dans mes toilettes!

Bon, à sa décharge, il était défoncé au Morteine Rat Killer et il cherchait à s'échapper par la fenêtre, mais manque de bol, il a raté son coup et il est tombé dans les toilettes! J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre quand même....

Raju (le watchman de l'immeuble) et moi, on venait de finir la préparation de nos tartines à la mort aux rats depuis même pas 30 minutes lorsque c'est arrivé.

D'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas pour l'utilisation de la mort aux rats. La mort aux rats, c'est cra-cra, la mort aux rats, c'est beurk, et en plus, le rat meurt quelque part chez toi et vas-y après pour le ramasser! En plus, il faut se guider à l'odeur, alors, la mort aux rats, non merci! Mais on n'a pas eu trop le choix, parce qu'on n'a pas réussi à les attraper avec les pièges (ces petits cons ont ouvert le tupperware avec le pain à l'intérieur, mais ne sont pas allés manger celui qui était dans les pièges, va savoir Charles...) et que maintenant, on va mettre des filets aux fenêtres, et donc ils n'auront plus aucune chance de sortir (ni de rentrer, héhé!). Il a donc fallu se rabattre sur la mort aux rats... Je n'étais pas trop contente, mais sur le paquet, il est écrit que les rats sortent pour aller mourir dehors. Garantee no dead rat inside the house! Ah bon, ben si c'est écrit sur le paquet...

Bref, donc me voilà comme Sindhura, l'héroïne du feuilleton que je traduis, à préparer des tartines de mort aux rats, non pas pour empoisonner ma belle-soeur Vidya qui est enceinte - mais pas vraiment en fait - elle a menti à son mari - pour récupérer la fortune de son frère Sagar (le mari de Vidya,  donc) - qui est con-con et qui ne voit rien arriver - mais qui croit que Sindhura est toute gentille - alors qu'elle a provoqué l'accident de tante qui est dans le coma pour l'instant et que personne ne sait qui c'est à l'hôpital. Bref, on a fait notre mic-mac, on en a mis un peu partout dans la cuisine et puis voilà.

brown_rat30 minutes plus tard, donc, j'entends un énorme plouf qui vient du fond de l'appart. En ça continue, un bruit d'eau, de splatsch. Qu'est-ce que...? Je regarde au fond du couloir, et qu'est-ce que je vois? Un rat qui essaie de sortir des toilettes, qui se pose sur la cuvette, qui glisse, retombe, plouf, qui essaie de ressortir encore une fois! Ben vlà!!!! J'y crois pas!

Nan mais ça va pas!

J'attrape le balais, mais le rat me voit et s'enfuit de nouveau vers la cuisine (donc vers moi). Et là, j'ai eu un pauvre réflexe tout pourri de fille, et j'ai couru dans le salon pour sauter sur un fauteuil! Le gros cliché! Mais c'est dingue, c'est un truc instinctif! J'ai même pas réfléchi, j'avais un rat (mort de trouille) à mes trousses et j'ai fait un bond de 4 mètres vers mon fauteuil! N'importe quoi....!

Du coup, évidemment, impossible de le retrouver dans la cuisine après... On a cherché partout, mais pas possible de mettre la main dessus... Bon, ben tant pis...

En attendant, ce matin, il n'y avait plus aucune tartine de mort aux rats dans la cuisine, elles avaient toutes disparues...

Est-ce que je peux donc espérer que tous les rats sont partis cette nuit???

Publicité
Commentaires
B
Mais faut JAMAIS croire ce qu'il y a écrit sur le paquet (foi de 5 ratibus mortibus in housus...)
U
Guarantee no dead rat inside the house, c'était écrit sur le paquet!
B
Certes, moi aussi 'j'aime bien' les rats, mais pas chez moi quand je ne leur ai pas demandé de venir! Et encore moins quand ils sont mortibus dans mon salon...
A
J'aime bien les rats. J'en ai même eu un (Tatouille, même qu'ils m'ont volé mon idée pour le film !) mais alors là... alors là !!! Maintenant, je les adore ! Je suis morte de rire !!!<br /> <br /> PS : je signale que OUI, les rats sont des animaux très intelligents et que ton rat, et ben agonisant ou pas, il a dû bien se marrer quand il t'a vu grimper sur le fauteuil !
B
No soucy Manue, je te fais un colis! T'es toujours chez les zouaves?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité