Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
27 avril 2008

Power Cut

Il commence à faire bien chaud ici. Voire même très très chaud. Avec tous les désagréments que cela engrange!

sweatingJe ne parle pas que du fait de transpirer comme un cochon et de suer 5 litres d’eau par jour et de s’attraper les allergies qui vont avec. Du choc de température lorsqu’on entre dans un endroit climatisé, jte raconte pas, il fait 40 dehors, tu as chaud, tu dégoulines (littéralement) et tu entres dans une pièce où il fait 18 degrés. Choc thermique assuré. Moi perso,  j’ai la sueur qui congèle à l’instant où j’entre dans notre bureau. Du coup, j’ai la crève.

Et je ne parle pas non plus de l’impossibilité de rester dans une pièce sans allumer le ventilateur (‘tain, comme j’aime mes ventilos à la maison). Avec la clim dans ma chambre (ça aussi, j’avoue, c’est du bonheur.)

En fait, ce qui accompagne aussi la monté du mercure, c’est la consommation d’énergie. Prenons par exemple chez moi. Jusqu’à il y a à peu près deux semaines, je ne mettais presque jamais les ventilateurs en route. La clim était pour moi un gros truc encombrant ma fenêtre. Mais aujourd’hui,  il est hors de question de rester dans une pièce sans le ventilo qui tourne puissance watt100000. Le premier reflexe quand je rentre est de le mettre en route. Vous imaginez ce geste répété par, allez, 10 millions de personnes, et ben ça donne quoi?

Ca donne une coupure d’électricité monstre dans le quartier. Ca fait deux semaines que je suis régulièrement plongée dans le noir que je suis réveillée en plein milieu de la nuit parce que le ventilo ne tourne plus et que je suis trempée… C’est assez hallucinant et impressionnant aussi! D’ailleurs je tape tout ceci dans le noir complet, sans voir les touches, vive la batterie du portable!

79eyes_in_the_dark

Et il paraît que ce n’est que le début… Ca va empirer… Et après, on attaquera joyeusement la mousson! J’ai hâte, j’ai hâte!!!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité