Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
20 novembre 2008

Bon, ok, ok, je râle...

... Mais j'ai quand même eu une bonne surprise aujourd'hui.

'fin je ne sais pas si ça va vous intéresser, mais en fait, je m'en fiche, je partage quand même.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis passée de la traduction des séries à celle des films (yeaaaahhhh - bon, c'est 3 fois plus de travail, mais c'est beaucoup plus gratifiant!!).

Donc, aujourd'hui, en traduisant Julie*, un vieux bollywood kitchounet à souhait de 1975, je tombe d'abord sur cette chanson:

My heart is Beating (si tu cliques-droit dessus, oh, c'est magique, tu peux télécharger la chanson...!)

Rhooooooooo, c'est le ringtone de mon broker, celui que j'appele 15 fois par jour en ce moment et qui décroche généralement quand je suis en train de chanter 'rooooeee-zis.

Et puis plus loin....

Dil Kya Kare Jab

Souvenez-vous.... Un taxi, la nuit, Bombay, mes premiers jours à Bombay...

Enfin! Enfin! Maintenant je sais d'où viennent ces chansons!!!!

Voilà, this made my day, dunno for you, but me happy! :o)

Copy_of_Julie

* Bon, pour les plus curieux d'entre vous, Julie, c'est l'histoire de Julie (tiens, comme c'est surprenant), une jeune fille toute jolie d'un famille anglo-indienne chrétienne, qui va tomber amoureuse (et accessoirement enceinte) de Shashi, le frère de sa meilleure amie. Sauf que, sauf que, hormis le fait qu'il y ait coucherie avant mariage, Shashi est hindou (rhalala, problème) et il fait ses études dans une autre ville (rhalalala, problème). Je vous épargne la mise au couvent, le plaçage du bébé à l'orphelinat, l'histoire du papa alcoolique, de la mére autoritaire, de l'autre mère fanatique religieuse, de l'autre papa qu'est plus cool et tolérant, de l'amoureux transi éconduit tout le temps par la belle Julie, de la meilleure amie qui sauvera tout à la fin, de Shashi qui est un gros naif, et tout le reste... Mais ça vous donne le ton du film!

Publicité
Commentaires
M
eeeh ça claque comme chanson ^^ je la ferais bien avec mes 3e adorés (ils sont tarés ouf malade et ils aimeraient) mais je ne sais pas si j'aurais le temps autour de la St Valentin.<br /> Ca m'éclaterait et eux aussi!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité