Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
22 avril 2009

Je suis là, mais je suis pas là en fait!

Ouaiiiis, pas trop le temps de poster ces jours-ci...

Weekends en dehors de la ville (Jawahar et Pune et Ratnagiri + Ganapatipule) trop bien, un grand bol d'air (enfin, pas frais, c'est pas vraiment la saison, mais on se comprend).

Grand changements dans mon environnement au sens propre comme au figuré.

Le grand propre, donc:

- Travaux d'amélioration de mon appart... Youhouhou! C'est à dire, remplacement de porte de salle de bain (fini la porte en bois toute moisie et pleine de gros cafards - si, si...) et bienvenue la nouvelle porte en synthétique qui ne pourrit pas au contact de l'eau et qui ferme bien (jusqu'à ce que le maçon passe pour colmater quelque trous dans l'encadrement de la porte et du coup, bousiller le merveilleux travail du carpenter en mettant trop de ciment et en empêchant maintenant la porte de se fermer...). On va bientôt attaquer la peinture dans la cuisine et réparer les plafonds moisis qui tombent en morceaux dans la-dite cuisine et la salle de bain... 4 jours de travail... J'appréhende quand même un peu... J'ai vu comment le maçon travaillait (c'est moi qui lui ai dit tout ce qu'il fallait faire, j'aurais mieux fait de le faire moi-même, ça aurait été plus vite et mieux fait...!) et je me demande comment va être le peintre.... Restons zen, restons zen...! Ca peut même devenir comique!

- J'ai bougé tous les meubles de l'appart, redonnant une nouvelle dynamique à tout l'ensemble et c'est fou comme ça change tout! J'ai l'impression d'avoir déménagé, hé!

Et le grand ménage autour de moi:

- Je me suis débarrassé de ces gens qui finalement n'étaient pas des gens bons (jambon, haha! je suis en forme!) pour moi. J'ai fait un trait sur les bad vibes et je me concentre sur d'autres personnes et d'autres projets bien plus interressants.

- Comme les soirées courts-métrages et slam, en alternance tous les lundi soir au Mumbai Times Café de Bandra, organisées par le Bombay Elektrik Projekt - des gars qui s'investissent vraiment dans la vie culturelle et nocturne de Bombay - Keep an eye on them, they're gonna be big (hopefully)! Ca parle de tout et de rien, de ciné, de musique, de culture, d'engagement citoyen des jeunes en cette grande période d'élections en Inde.  On parle phooooto et lomo, on parle de monter un groupe de lomomaniaques et de partir en lomo-mission dans Bombay, je kiffe, je sur-kiffe!! 

- Et puis, chose toute bête, participer à des soirées scrabble et jeux de société. Pour rencontrer plein de nouvelles personnes et passer d'excellentes soirées dans la bonne humeur, il n'y a pas mieux!

Donc, pour résumer, si je ne donne plus signe de vie ces derniers temps, c'est justement parce que je suis en vie!

Jawahar

IMG_2580

Un petit moineau sur le marché aux fleurs de Pune

IMG_2676

Une plage entre Ratnagiri et Ganapatipule (Sud Maharashtra)

IMG_3026

Publicité
Commentaires
G
Bon, déjà que lorsque je joue au Scrabble en français je ne termine jamais première alors en anglais n'en parlons pas ! Nous sommes partants pour un scrabble en français. Nous en avons deux dont un de voyage !!!<br /> A très bientôt pour une partie dans le Nord ou dans le Sud.
B
Mmmm... Il m'a semblé entendre la dernière fois qu'on s'est réunis avec le groupe "jeux de société" qu'on envisageait Mahim ou Dadar pour la prochaine réunion. Par contre, le 2 dernières fois, nous avons plutôt joué aux cartes qu'au scrabble, mais on peut tout à fait remettre les lettres sur la table. Et au fait, le scrabble, c'est en anglais, mais j'ai un jeu en français, je peux toujours le ramener. Bon, pas de nouvelles dates fixée pour l'instant, mais je vous tiens au courant (ça devrait se faire cette semaine ou la semaine prochaine).
G
Pour le scrabble, Olivia et moi on est partant...<br /> mais on est dans le sud.. aie aie...
B
Puiii, pour les photos avant-après, faudrait deja que je fasse faire la peinture (tout à coup, je suis moins motivée...). Mais je me motive, je me motive!!! Faudrait juste que j'arrête de sauter dans des bus les vendredi soirs pour disparaître tout le week-end. Ce dernier week-end, c'était Saputara dans le Gujarat, une hill station magnifique (je t'enverrai les details).<br /> <br /> Le scrabble, ça doit être ophelie qui t'a envoyé un sms, mais ce soir, sur Carter Road à Bandra, on a une Taboo (et autres jeux) night...! Feel free to join!<br /> <br /> Et la lomo.... la lomo... un vrai back to the basic, l'art de faire de la photo cracra avec des vieux films tout pourris. Resultats magnifiques! Et effectivement, c'est n'importe quoi et donc c'est grand (j'adore ce concept!).
C
Je viens de découvrir la lomographie.<br /> C'est n'importe quoi. Donc c'est grand.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité