Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
1 mai 2009

J’ai failli à ma mission

Je n’ai pas écrit mon article pour le Bombayblog de ce mois. Par manque de temps (je cours tous azimut), et aussi par manque d’imagination.

En effet, le thème de ce mois-ci est «L’indien qui m’a le plus touchée ».

Tout de suite, évidement, mon esprit tordu fait hihihi, et je me dis que non, quand même, je ne peux pas raconter mes histoires de garam masala comme ça sur mon blog, devant tout le monde. J’ai quand même un peu de pudeur. Et pourtant, pourtant, yen aurait des choses à dire, mais bon, les spicy luuuurrv stories ne sont pas si spicy, spicy en fait. Enfin, si, mais bon, enfin, c’est toujours croustillant, mais bref, la toile et son public ne sont pas l’endroit pour parler des Indiens (oui, tu noteras le pluriel) qui m’ont le plus touchée au sens littéral du terme. Si vous voulez les filles, on se fait une réunion Tupperware avec plein de bouteilles de vin et des gateaux et on en parle !

Du coup, j’ai réfléchi à l’indien ou l’indienne qui m’a le plus touchée, et j’ai constaté qu’en fait, je me suis tellement blindée ici que je n’arrive pas à m’attrister, m’apitoyer, me mettre en colère, pleurer, hurler, m’effondrer, être enthousiaste pour qui que ce soit. Je constate certaines situations et je n’y mets aucun sentiment. Une vraie porte de prison. Un cœur de pierre… Mon dieu, je suis devenue une horrible personne dénuée de tous sens d’humanité. Je suis devenue très analytique. Et c’est très grave en fait.

Du coup, j’ai bloqué. La panne sèche. Rien à dire, rien à raconter, si ce n’est expliquer pourquoi je n’arrive pas à écrire sur ça. C’est peut-être un des points négatifs de l’Inde. Soit on laisse libre cours à ses sentiments au risque de se faire engloutir par cette masse, soit on ferme les écoutilles et on se concentre pour ne pas être blessé. Je dois le faire depuis trop longtemps maintenant…

Rhalalala, what to do, hein ?

Donc voilà, article raté pour ce mois-ci, mais promis, juré, j’essaierai de me rattraper le mois prochain !!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité