Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
5 juillet 2009

It’s a rainy day… He hé!

Sans dec, hier il a plu comme vache qui pisse. Un truc de malade. La Bretagne à côté, c’est du chichi de pat! J’ai passé l’après-midi à regarder l’eau monter dans ma rue et à me demander si oui ou non, je tentais la descente jusque dans le sud à Malabar Hill, sachant que certains quartiers d’Andheri East étaient déjà sous l’eau…

Bon, l’un dans l’autre, je me dis, allez, vas-y, tente le coup, au pire tu fais demi-tour si les rues sont trop inondées ou si ça devient trop dangereux.

Me voilà partie pour un voyage subaquatique, d’abord dans un rickshaw, ensuite dans un taxi, à éviter les rues trop inondées. On double des gens complètement trempés. Ils ont carrément abandonné l’idée du parapluie, au point où on en est, mouillé pour mouillé, autant y aller jusqu’au bout. Je plains les gars à moto qui se font copieusement asperger par les voitures et les bus qui les doublent (‘tain mais c’est hyper dangereux en fait). Et moi j’avance doucement, mais surement, plus ou moins au sec, j’ai au moins cette chance là. Je me fais une carte mentale de mes amis qui habitent dans les quartiers que je traverse car je pense déjà au retour… Qui est-ce que je connais dans ce quartier que je pourrais réveiller au milieu de la nuit si jamais je suis coincée en remontant…? Et il pleut, et il pleut, et il pleut… rhhooofffff….! Où est la bergère?

Tout allait plus ou moins ‘bien’ jusqu’à Malabar Hill.

Malabar Hill porte bien son nom. C’est une colline, que dis-je, c’est une montagne, c’est un pic, c’est un cap, c’est un roc, c’est une péninsule qui s’enfonce dans la baie de Bombay. En bas de la colline, je sens que ça va être super dur. Le taxi ne roule plus, non, non, il flotte... Il y a de l’eau jusqu’aux portières. Hummmmm. Driver, you’re gonna be ok? Yes, madam, we will try. Et on s’engage dans les rues en lacets qui grimpent, grimpent, grimpent, et nous sommes carrément à contre-courant d’un torrent qui dévale la colline. Il y a de l’eau qui arrive de partout, d’en haut de la rue principale, des ruelles, les gens ont de l’eau jusqu’aux genoux, ils peinent contre le courant, les voitures calent les unes après les autres, noyées… Seuls les gros 4x4 montent en noyant tout ce qu’ils croisent sur leur passage. Ouahhhhh… Mon chauffeur prend les virages tant bien que mal, et… Ce qui devait arriver arriva…

On a calé.

Plus possible de redémarrer.

Mince…

Le taxi en plein milieu du virage, donc on ne pouvait pas rester là. Et c’est parti pour une marche arrière, sans moteur, (sans les mains, ouuuéééé) en plein milieu du torrent qui frappe sur les portières de la voiture… Et hop, il se glisse contre le mur d’un immeuble et se range là.

aquasplash

Bon, on fait quoi ?

On attend un peu, dans l’espoir que le moteur veuille bien redémarrer.

Nope, aucune chance.

Je me dis que c’est bête d’être arrivée jusque là et de devoir faire demi-tour. Je demande si l’endroit où je dois aller est encore loin. 2-3 minutes walk, madam.

eaux_vivesBon ben c’est parti. Je paie mon chauffeur et lui laisse un gros pourboire,  le pauvre, son taxi est noyé… Et moi, tel Indiana Jones en ciré, parapluie et chaussures en plastiques, j’attaque la remontée du torrent à pied.






SV105793Note LA paire de chaussures en plastique 41 fillette, l’accessoire indispensable de cette mousson. Pas la peine de les chercher à Bombay, je les ai trouvées à Bangkok!






F*ck man! Entre l’eau qui rebondit sur les murs dans les virages, les voitures qui me doublaient, les ruisseaux qui déboulaient des ruelles sur le côté, j’ai été trempée comme une soupe en moins de 30 secondes. Mon jean a absorbé la moitié de l’eau tombée sur Bombay toute la journée. Schlooooorp, comme ça! Grahhhhh ! Je zigzague dans les virages pour éviter les montées d’eau et effectivement, au bout de 3 minutes, j’arrive chez mes amis. C’est toujours la classe internationale d’arriver dans une soirée en ressemblant à un chat mouillé (et les mains bleues schtroumpf, merci good indian quality bag qui ne déteint pas…).

wet_cat_113159625

Mais bon, un coup d’œil aux bas de pantalons des gens et je me rassure que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Heureusement pour moi, la pluie s’est calmée après quelques heures et j’ai pu rentrer sans aucune encombre à la maison (si par encombre, je ne parle pas du chauffeur de taxi qui essaie encore et toujours de m’avoir… Franchement, les gars, quand vous voyez que je me dépatouille en hindi, que je connais mieux le chemin que vous pour rentrer chez moi, n’essayez pas de me rouler sur le prix de la course et le prix du nouveau Bandra-Worli Sea Link (qui est encore gratuit…)… C’est perdu d’avance!)

Allez, pour conclure, ce magnifique morceau que mon Ipod m’a dégoté hier quand j’étais dans mon taxi, hé hé!

Publicité
Commentaires
P
j'adore les chaussures. moi j'ai craqué pour le modele orange a trou trou chez Bata. beaucoup moins exotique.
C
Je confirme les mains schtroumpfesques.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité