Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
5 mars 2010

Tu habites où déjà?

Je crois n'avoir jamais évoqué le système d'adresse à Bombay...

...Tout simplement parce qu'il n'y en a pas. La plupart des rues n'ont pas de nom, et les bâtiments ont très rarement des numéros, donc il faut se débrouiller autrement.

Je viens de recevoir une invitation pour une pendaison de crémaillère chez une amie. Voici comment les gens donnent typiquement leur adresse (oublie le système "33 rue des Muguets"... C'est juste inconcevable ici!).

Guys... this is how you get there...
Ask the auto guy/cabbie to take you to Tolani college in Sher-e-Punjab. About 20 meters ahead is an AXIS Bank ATM, turn in from there, and take the first left. Then at the end of the road, take a right, you will go down a slope. There, to your right, will be a building, P**M T*****A, Plot No 214. That's the one!

Comme je suis gentille, je vais traduire!

Les gars... Voilà comment on arrive chez moi.

Dites au chauffeur de rickshaw / taxi de vous emmener au Tolani College dans le quartier de Sher-e-Punjab. Environ 20 mètres plus loin, il y a un distributeur automatique d'argent de l'Axis Bank, tournez là et prenez la première à gauche. Ensuite, au bout de la rue, tournez à droite et vous descendrez une côte. Là, à votre droite, il y aura un immeuble P**M T*****A, parcelle 214. C'est celui-là!

Et après on s'étonne que même après deux ans je me perdre encore tout le temps dans Bombay!!!


Publicité
Commentaires
B
C'est exactement ça, Orffo, tu as tout compris!!
O
CE qui donne pour moi en France, façon indi :<br /> Jardin des arômes, appt 33<br /> Au dessus de la pharmacie et a coté de la pizzéria qui a eu la fourchette d'or en 2003<br /> sur l'avenue du général de gaulle<br /> a M*****A*****<br /> France.<br /> <br /> C'est quand même plus marrant! Enfin à partir du moment où l'on reçoit le courrier.
B
Ben c'est facile! Tu mets:<br /> <br /> - le nom de ton immeuble, le numéro de l'appart, <br /> - le nom du complexe où tu habites (si jamais il y a un nom de complexe), <br /> - (si possible un repère / bâtiment de référence - j'ai une amie dont l'adresse postale contient: à côté de tel parc et au dessus de tel marché, si, si...)<br /> - le nom de ta rue (si ta rue a un nom), <br /> - le nom de ton sous-quartier, <br /> - le nom de ton quartier, <br /> - le nom de ta ville avec son code postal, et enfin, <br /> - India!<br /> (Après, ya plus de place sur l'enveloppe de toute façon).<br /> <br /> Et au facteur de se démerder! (franchement, je ne veux même pas savoir comment il fait, tout ce que je sais, c'est que je reçois mon courier!)
S
mais comment ça se passe pour le courrier alors ? qu'est-ce qu'il faut écrire sur l'enveloppe ??
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité