Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
26 mars 2010

Billi the mauviette

Et moi qui comptais justement un peu sur lui pour faire la loi dans le saloon...

Hier soir, je regarde mon Billi qui se promène tranquillou sur le bord de ma fenêtre.

Et puis je le vois piler. S'accroupir jusqu'à devenir tout plat, le regard fixe et inquisiteur sur une chose cachée derrière le rideau.

Qu'est-ce que t'as vu Billi?

Et Billi comment à reculer prudemment, marche arrière au ralenti, regard toujours fixe, et l'air de moins en moins rassuré.

Ça c'est une démarche de chat qui a peur et qui se débine.

Qu'est-ce que t'as vu Billi? Qu'est-ce que c'est? T'as vu Monsieur Gecko?

Comme il a aussi tendance à ne pas répondre à mes questions, ce muffle, je décide d'aller jeter un petit coup d'oeil...

Ohhhh, mais Billi, c'est juste un cafard! (non, mon appartement n'est pas un cloaque, je tiens à le préciser).
Ton boulot, c'est de le dégommer et de lui flanquer une trouille bleue pour qu'il dise à ses copains de ne plus revenir. T'assure pas là, mon vieux!

Bon, ben j'ai pris mon journal et j'te l'ai balancé dehors c't'insecte.

Billi, t'as intérêt à ne pas faire trop la chochotte, parce que le jour où Monsieur Gecko viendra dire bonjour, je ne tiens pas à ce que tu me fasses une crise cardiaque! Sois un mec, bordel!

Publicité
Commentaires
B
Ben il est déjà castré... C'est juste qu'il n'a jamais été confronté au monde extérieur, donc tout ce qui est inconnu, il a peur. Sinon, il adore jouer à la bagarre et courir et sauter partout, donc je ne m'inquiète pas trop.
U
Tu devrais le faire castrer. Avec de la chance, ça produira l'effet inverse et ça en fera un pur chasseur.
C
Le chat de mon frère est pareil. Ou pire. Il a peur de presque tout, et quand il se lève il teste toujours de la patte pour voir là où il va marcher... En revanche, dès qu'il voit un oiseau, il fait claquer ses dents. Derrière la fenêtre bien sûr...
B
Ouaip, elle pourrait donner des cours à Billi! N'empêche que sinon, Billi est le plus féroce chasseur d'elastiques à cheveux de tout l'ouest de Bombay, pffff....!
B
Chalut, moi, au moins, la mienne est plus opérationnelle que le tien...Serpents, lézards et tutti-quanti, mais, tu la connais bien, non ?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité