Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
5 février 2008

Tous les matins...

sur la route du bureau...

Je sors de mon immeuble, qui s'appelle Sholay, comme un des plus grands classiques du cinéma indien. Je visse mon Ipod sur les oreilles pour couvrir le son du trafic qui se fait déjà entendre au loin.

l_immeuble_tout_au_fond

Au bout de ma 'lane', je croise le vieux monsieur aux jambes d'allumettes, sa femme et leurs chats, triant les poubelles (que je soupçonne fort de provenir de tous les immeubles aux alentours...).

SV103708

Je remonte la rue et passe devant le marché aux fruits et légumes de 7 Bungalows. Le vieux monsieur qui me vend des pommes à un prix exhorbitant me dit bonjour.

SV103709

SV103710

Je longe la rue qui mène tout droit vers Lockhandwala, j'évite de tomber dans les trous sur le trottoir et les vendeurs ambulants. J'ai le soleil dans les yeux, comme tous les matins. Au carrefour avec le paan-wallah et le barbier (et où on peut aussi accessoirement acheter des oeufs), je tourne pour prendre un raccourci.

SV103712

D'un côté de la route, il y a des maisons et un joli parc où les personnes âgées viennent se promener et faire leur yoga le matin, mais de l'autre il y a un terrain vague qui sert de toilettes municipales à presque tous les hommes qui passent par là. Pour l'instant, ça va, mais j'imagine que dès qu'il fera un peu plus chaud, il vaudra mieux éviter de passer par là.

SV103714

En attendant, je me dépêche toujours dans la première partie de cette rue, car la seconde est plus agréable. On retrouve un quartier résidentiel et tout ce qui va avec.

SV103713

Des fois, je croise aussi un gamin qui promène une jument blanche qui sert probablement dans les mariages.

Tout doucement, je me rapproche de Laxmi Industrial Estate. J'arrive par l'arrière de la zone et je rejoins le flot de gens allant travailler.

SV103716

Tout droit, tout droit, à droite et puis à gauche, et c'est le bureau, au 5ème étage du bâtiment jaune et gris.

SV103717

Bureau

Et c'est parti pour 2 épisodes! Si j'ai de la chance, j'ai Dulhan et Ardanghini, et là, c'est le pied!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité