Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
11 juillet 2008

My new couchouzzz

Amar et Divya vont bien, merci!

Ils viennent de se marier contre vents et marées. Divya commence à se rappeler de sa vie antérieure (quand elle était Vidya.). Sindoora est toujours aussi méchante et vicieuse, elle vient d'assassiner Rajiv, et Amar est aussi cruche que Sagar (son lui de sa vie antérieure). Donc de ce côté-là, tout roule!

Mais il y a des petits nouveaux qui se sont rajoutés à ma liste de séries au bureau.

Aussi bons que Les Experts, aussi futés que Julie Lescaut et le Commissaire Moulin réunis, la classe de Mulder et Scully, le charme de Bones, le flair de l'inspecteur Colombo et la fougue de Starsky et Hutch...! Je vous présente la Special Task Force de Hadsaa!!

hadsaa

Un commissaire trop la classe qui sait tout, devine tout, voit tout et passe son temps à remettre en place ses équipiers (qui part ailleurs ne servent trop à rien à part poser des questions nunuches ou auxquelles la réponse est évidente, ou à poursuivre la mauvaise voiture dans les courses poursuites, ou à oublier des indices et détails importants pour la suite de l'affaire... Une bande de branquignolles - qui ne sont pas supposés l'être en plus!!)

Des scénarios on ne peut plus recherchés: 'Mais comment cette baleine est-elle arrivée au sommet de cette tour de 25 étages en plein milieu de Bombay?' (si,si...!) ou bien 'Les kidnappeurs professionnels se trompent de gamin mais se font griller par des amateurs qui eux, kidnappent le bon gamin', ou 'Mais qui c'est donc qui peut bien revendre les sujets d'examens aux étudiants?'. Halletant, palpitant, le tout sur 2 voire 3 épisodes, histoire de bien faire durer le suspense.

Des dialogues Shakespeariens, à la limite de l'Audiart (ahhh, ils sont loin les Tontons Flingueurs et Un Singe en Hiver - découvert tout récemment celui-là, vu deux fois, j'adore, j'en redemande!) 
Dans cette veine là:

- Chef, j'ai trouvé le sac de la victime.
- Le sac de la victime? Très bien. Fouille-le, il y a peut-être des indices.
- Oui, chef. Oh, regardez, des clés. Ce sont peut-être ses clés de voiture.
- Oui, peut-être. Essayons d'ouvrir la voiture pour voir.
- Oh, chef, la porte de la voiture s'ouvre. Ce sont bien ses clés de voiture.
- Bien. Fouille la voiture si tu ne trouves pas autres chose.

Etc, etc, etc... (et moi, je me tape le front sur mon clavier...)

Mais bon, moi je dis ça, mais je les adore quand même mes nouveaux loulous. Il y a un côté complètement décalé qui n'est absolument pas intentionnel de la part des scénaristes et ça me fait beaucoup rire.

Allez, cadeau bonux, le générique d'ouverture. Avec poursuite en Ambassador, mini-van Suzuki en feu, moto Honda du tonnerre et Jeep Maruti de compèt. Regardez-moi un peu cette classe internationale! Sans parler de la musique qui occille entre 'Nicky Larson', 'Starsky et Hutch' ou tout autre générique français des années 80s.

J'adore, purement et simplement!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité