Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
13 juillet 2008

Clic Clac!

Pour ceux qui suivent, vous êtes au courant que je me suis fait plaisir il y a quelques mois en achetant un nouvel appareil photo de compétition (qui fait même le café, si, si...).

Quelques mois plus tard, je peine toujours à comprendre comment marche ce fichu appareil, à quoi servent tous ces boutons et tous ces sous-programmes dans le menu, hein à quoi ça sert, dites-le moi???

Dans la boîte d'origine de ce magnifique appareil, il y avait un prospectus du fabriquant m'indiquant que si je m'affiliais à leur programme, je recevrais un cadeau de bienvenue surprise et des tas d'offres spéciales. Qu'à cela ne tienne, trois clics et me voilà inscrite.

La semaine dernière, mon portable sonne à 7h30 (7h30, non mais tu te rends compte???? C'est 2 heures avant mon heure de réveil officieuse), c'était un coursier qui me demandait s'il pouvait passer me livrer un colis. Un colis, un colis? Mais qui c'est qui m'envoie un colis?

Et bien c'était le fabriquant de mon appareil. Il m'envoyait une GROSSE boîte (mais genre le truc ENORME), et dedans, pleins de surprises. (Je te jure, c'était comme à noël!)

Tout d'abord, la casquette de compèt (si, si, elle est bien, faut juste accepter de jouer le sponsor de la marque). Avec le gilet sans manche kaki de beauf et plein de poches, idéal pour aller à la pêche ou en camping ou aller fermer le poulailler au fond du jardin, et enfin la sacoche de japonais pour ranger l'appareil, accrochable en banane, siouplait m'sieurs-dames! Promis, la prochaine fois que je viens à Paris, je me déguise en japonaise! Mais ne soyons pas critique et mauvaise langue, dans la boite, il y avait aussi un lecteur de carte mémoire universel, un super manuel d'utilisation, des accessoires pour mon appareil et des bons de réduc pour des objectifs et des cours. Des cours? Des cours???!!!

Ahaha!! J'ai droit à un cours gratuit à la Shari Academy, initiation à l'utilisation de mon appareil. Ah bah ça, ça tombe bien, tient!!! Et hop, un mail, un coup de fil et je suis inscrite à la session d'hier.

Hier, donc, je prends mon petit train vers Bombay Central et ensuite Chinchpokli. J'ai au moins découvert le nom d'un quartier que je ne connaissais pas.

Je me retrouve donc dans un grand entrepôt qui sert d'atelier photo aux photographes et étudiants de l'academie avec une trentaine d'heureux propriétaires du même appareil photo que moi (voire même pour les plus chanceux, le modèle au-dessus.). Comme je m'en doutais, je suis une des seules filles, une des plus jeunes et bien sûr, la seule étrangère. Et le cours se fait... En Hindi! Enfin, hindi, hindi, c'est vite dit, c'est plus un mélange d'anglais et d'hindi. Tous les termes techniques sont en anglais et ce sont juste les mots de liaisons qui sont en hindi. Ce qui donne à peu près cela: bahut light hai, shutter speed fast hai, chota light hai, shutter speed low hai. Dekho, cursor should be in the center, turn the weel jab tuk cursor is on center. 4 heures comme ça... Ca demande quand même un sacré effort de concentration, mais j'ai compris pas mal de choses! Et c'est ça l'essentiel!

Une fois fini, il était hors de question de rentrer chez moi comme ça. Direction Colaba, histoire de faire quelques photos. Grand bien mal m'a pris, j'avais oublié comment c'est Colaba. Dès qu'on a une tête de touriste, on se fait aborder par les vendeurs à la sauvette, on n'est jamais tranquille, et chose encore plus bizarre pour moi qui habite dans le nord de la ville: on croise pleins d'occidentaux. Oh la vache, yen a partout! Après avoir dit 15000 fois que NON, je ne veux pas acheter un big baloon, NON, je ne veux pas me faire photographier devant le Gateway of India, que NON, je ne veux pas tourner dans un Bollywood, que NON I am not visiting i LIVE here, mai yahan rethi hoon bordel à la fin..., je me suis 'enfuie' dans les rues moins fréquentées et là, j'étais enfin tranquille. Non, mais!

Et je me suis entraînée. J'ai vu ce que je pouvais faire avec mon appareil en jouant avec l'ouverture, le temps d'exposition, etc, et une nouvelle dimension s'est ouverte à moi. Un pied total. Perso, j'aime beaucoup travailler sur les mouvements, capter un objet dans le trafic ou sur le quai d'une gare quand tout bouge autour. Ca, ça me plaît. J'ai encore énormément de progrès et de choses à apprendre, il faut que j'apprenne à maîtriser ce fichu boitier, mais une fois que tout sera en place, je devrai arriver à en tirer quelque chose de bon (là, tu vois, j'aurais pu ouvrir un peu plus pour capter plus de lumière... Tant pis, la prochaine fois.).

IMG_1027

Allez, cet après-midi, je vais me balader!

Publicité
Commentaires
V
j'ai un boitier canon depuis longtemps ( 3 ans environ).Pose moi les questions qui te trottent par mail et je te repondrais volontiers!tu as quoi? 40d? 400d? 450d? n'hésites pas!
B
Aie, moi c'est Canon. Donc ça ne marchera pas, tant pis...<br /> <br /> Et yes, on va surement se croiser ce soir! Cherche près des Ferrero!
P
Nikon... et toi?<br /> mais bon si je le trouve pas je vais faire les boutiques :(<br /> on se voit ce soir a l'hilton?
P
cool... des que j'ai retrouve mon chargeur (mon demenagement vient d'arriver et j'arrive pas a retrouver la moitie de mes choses...) si ca te dit on va se faire des safaris photos en ville... j'attends ca avec impatience depuis que j'ai mis le pied ici (mais putain il est ou ce f.. charguer!!!). une grande ville qui grouille comme ca c'est le top. ca donne vraiment envie de mitrailler toutes les 5 minutes!!
B
Je suis tout à fait d'accord! (pour le mitraillage et le safari photo)<br /> Tu as quoi comme appareil? A la limite je pourrais te dépanner pour la batterie, le temps que tu ouvres tous tes cartons.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité