Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
25 juillet 2009

THANK GODs, it did not rain!

On peut remercier Shiva, Brahma, Ganesh, Laxmi, Durga, Saraswati, Hanuman, Krishna, Jésus, Buddha et Allah, il n’a pas plu hier et le temps semble calme aujourd’hui!

Hier après-midi, Mumbai a connu la marée la plus forte du siècle en plein milieu d’après-midi. La mer n’est jamais montée aussi haut depuis plus de 100 ans. Evidement, tout le monde s’angoissait, car s’il avait plu, l’eau n’aurait pas pu s’évacuer vers la mer… Ca aurait été catastrophique.

En attendant, moi, j’ai bravé l’interdiction de s’approcher des plages (c’est pas bien) pour aller faire des photos à Juhu Beach à l’heure exacte de la marée haute. Et ben mon n’veu, je me suis bien amusée! Mon appareil photo, beaucoup moins (je sais maintenant que le déclencheur refuse de fonctionner dans les atmosphères extrêmement humides, chaudes et confinée - j’étais obligée d’aller le faire sécher dans les courants d’air pour qu’il arrête de bouder!). C'est d'ailleurs pour cela que les clichés sont tout pourris, flous, surexposés... Les conditions ne me permettaient pas de faire de bons réglages.

Voilà quelques photos du spectacle!

Juhu Beach – Jeudi 24 juillet – entre 12h45 et 13h45

Les vagues viennent taper contre le YMCA

IMG_3757

Impossible de sortir du Sea View Hotel côté plage aujourd'hui...

IMG_3792

...parce qu'il n'y a tout simplement plus de plage!

IMG_3797

Les stand holders font ce qu'ils peuvent pour évacuer l'eau, mais c'est un peu peine perdue. Pour ceux qui ne connaissent pas le food court de Juhu Beach, ces stands sont sont sur-élevés de 10-15 marches par rapport à la plage...

IMG_3819

Les 'sauveteurs' font de leur mieux pour disperser la foule...

IMG_3838

... Qui n'attend que ça!

IMG_3843

... incroyable...!

IMG_3830

Devant le Bungalow d'Amithab Bachchan, qui doit se trouver à environ 400-500 mètres à vol d'oiseau de la mer... La marée est montée jusque chez lui... C'est là qu'on est vraiment heureux qu'il n'ait pas plu!

IMG_3872

Pour des photos professionelles, beaucoup plus impressionantes que les miennes, c'est par ici! Allez faire un tour et prenez-vous un grand bol d'air frais et une douche virtuels! (Allez-y vraiment, elles sont spectaculaires!!!)

DNA Mumbai - High TIde - Thursday 23 July

DNA Mumbai - The Tide Continues - Friday 24 July

India Today - Massive High Tides Hits Mumbai - Friday 24 July

Publicité
Commentaires
B
Meuh non c'est pas effrayant! Faut pas se fier aux images (euhhh, enfin, si, un peu, mais bon...) Ca n'arrive qu'une fois tous les 100 ans cette marée, ya pas de quoi s'en faire.<br /> <br /> Et oui, je suis une copine de Chouyo à Bombay, et ahhhhhhhhh, ca y est, vous allez pourrriirrrrr mon blog, je vais avoir 89 comm à la minute, ahhhhhhhhh!!!! AAAAHHHH !!!!! AAAAHhhhhhhhhhhAaaahhhh!!!
P
Hello<br /> je viens depuis chez Chouyo. Apparemment tu es l'une de ses coupines qui vit en inde. <br /> <br /> Dis, donc c'est effrayant !<br /> <br /> PS : t'inquiète, on ne va pas pourrir chez toi, chouyo nous l'a demandé hier, donc on a sa permission ;)
B
C'est clair! Je me mets jamais mes pieds dans l'eau (marron sale) de Bombay, sauf pour des jours exceptionnels comme cette grande marée ou bien le festival de Ganpati, où franchement, ça ne se fait pas de refuser de mettre son Ganesh à l'eau!
C
Impressionnant effectivement! Zabardast! Heureusement que comme tu dis, la douche est virtuelle, parce que la thalassothérapie à Bombay, suis pas sûre que bon...hum...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité