Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs'in BoomBoomBay
18 avril 2010

Mes nouveaux voisins

Depuis le weekend dernier, il y avait un chant d'oiseau dans le grand arbre juste devant ma fenêtre qui m'intriguait...

Non... Ce n'était pas le croassement atroce des corbeaux...

Non... Pas de rourouage pidgeonnesque...

Non... Ce n'était pas non plus le chant de l'espèce de pie noire et brune...

C'était strident, aigu, long...

Non... Ce n'était pas le Govindawallah ni le machchliwallah!!!

Donc, strident, super aigu, long, répété et super fort... Mais qu'est-ce que c'est?

Ohhhh, mais est-ce que ce serait...????

J'ai bien cherché, j'ai fouillé tous les branchages du regard et je les ai débusqués!!! (j'allais écrire déniché, mais on m'aurait encore traitée de barbare!)

J'en ai compté 3! Bien cachés, mais ils sont là!  Et s'il y a des perroquets dans mon quartier, ça veut dire que c'est tranquille, que l'air est sain et qu'il y fait bon vivre (sinon, jamais tu n'en verrais, c'est fragile et précieux ces petites bêtes là!)

IMG_8630

IMG_8629

IMG_8635

IMG_8631

IMG_8640

Ah non, sorry, ça c'est Billi qui s'était caché... Sous la nappe de la table à manger!

Publicité
Commentaires
C
Bon, les commentaires partent un peu n'importe comment quand même...<br /> <br /> Moi, on m'a parlé plutôt de "kokul" (so coool !), ou l'oiseau des mangues : le fameux que s'il sifflote/vocifère dans le Sud de Bombay, c'est que les mangues sont bonnes. Chose que j'ai vérifié cette année : avant le kokul-trop-cool, elles n'étaient vraiment pas bonnes, et après l'avoir entendu excellentes.<br /> Ou alors le bruit émis par la bestiole influence mes papilles gustatives ?<br /> Sinon, les perroquets, on a plein ici. C'est beaucoup plus bruyant et fatigant que les corbeaux, je trouve.<br /> D'où l'avantage du gecko : il est silencieux.
B
Maybe! Au moins, c'est pas Bernardo, c'est sûr, parce que Bernardo, il est muet...!
P
sergent garcia ?
B
Okaich pour le coucou koel (c'est assez stupide comme nom), mais quid de l'autre pie ou oiseau alors, brun avec un masque de zorro orange...? C'est quoi son petit nom c'lui là?
B
Ben non, il faut croire qu'ils sont venus chez moi après que tu sois partie! Et puis je suis au 2ème, c'est quand même assez près du sol et de la rue et je sais que les perroquets n'aiment pas ça en général. Devrais-je y voir un signe d'amélioration de la qualité de l'air et de la vie sur ma petite portion de rue...?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité